Hier soir, le jeune attaquant suédois Alex Holtz a marqué un but important contre le Canadien de Montréal, mais sa prestation n'a pas suffi à convaincre son entraîneur, Lindy Ruff.
That puck had a family, Alexander! pic.twitter.com/SvAhaRFbsH
— New Jersey Devils (@NJDevils) January 18, 2024
Holtz a réchauffé le banc pour la quasi-intégralité de la troisième période, et Ruff n'a pas hésité à exprimer sa frustration envers le joueur suite à une erreur coûteuse.
Lindy's response to being asked about why Alex Holtz got benched after scoring a goal is INSANE pic.twitter.com/Odd4nGFbue
— The Bratt Pack (@TheBrattPack63) January 18, 2024
Cette situation a alimenté les rumeurs selon lesquelles les Devils de New Jersey pourraient être prêts à sacrifier Holtz à la date limite des transactions dans le but de renforcer leur équipe pour la course aux séries éliminatoires.
Credit to Dylan Howlett in the @DevilsInsiders discord, but we think this is the play that Lindy Ruff decided to bench Holtz for tonight.
— Jared Moore (@MrJaredMoore) January 18, 2024
It's the type of play we've seen this team make a billion times, but I guess he just had to send a message here. pic.twitter.com/7ssr5YxKWm
Il est clair que le torchon brûle entre Lindy Ruff et le jeune suédois. Le temps de jeu de Holtz limité et le fait qu'il est englué sur la quatrième ligne depuis le début de l'année met en colère son agent et sa famille, qui avait fait le voyage de la Suède hier pour voir l'attaquant jouer. Imaginez leurs sentiments en voyant leur protégé réchauffer le banc en 3e période.
Les Devils ne se laissent pas abattre dans leur quête des séries éliminatoires, malgré tous leurs blessés. Actuellement en négociation avec les Flames de Calgary, ils cherchent à obtenir via tramsactions le gardien Jacob Markstrom et le défenseur Chris Tanev.
On se demande si le Canadien de Montréal pourrait entrer dans la danse avec les Devils. Une option envisageable pour les Canadiens serait de proposer le gardien Jake Allen et le défenseur David Savard en échange d'un "paquet transaction" permettant à Kent Hughes d'aller chercher le jeune attaquant.
Toutefois, la présence de Savard dans le vestiaire en tant que leader apprécié pourrait compliquer une telle transaction. La question se pose alors de savoir si la direction du Canadien serait prête à se séparer de son vétéran même s'il est un pilier de l'équipe.
La fenêtre d'opportunité est donc grande ouverte pour le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, qui doit évaluer les avantages et les inconvénients d'une éventuelle acquisition d'Alex Holtz.
Mais quand on entend Kent Hughes affirmer qu'il veut obtenir un jeune attaquant qui a besoin d'un nouveau départ comme Alex Newhook et Kirby Dach...on pense automatiquement à Holtz..
À Hughes de jouer..