On espère qu'Alex Newhook n'écoute pas la télévision.

Que ce soit en anglais, en français, sur Sportsnet, TSN, TVA Sports ou RDS, on parle tous de Newhook...et ce n'est pas joli joli.

Tout le monde est en train de réaliser à quel point Alex Newhook n'a aucune vision de jeu. Il ne fait que patiner NORD-SUD sans lever la tête ou sans savoir quoi faire.

Il part en ligne droite le plus rapidement possible pour qu'au final...il ne se passe pas grand-chose. Dans le fond, Newhook et Josh Anderson, c'est exactement le même joueur, mais dans des gabarits différents.

Quelle mauvaise transaction. On parle de plus en plus d'un vol au Colorado. Imaginez. Non seulement Kent Hughes a refusé plusieurs offres incluant un choix de 1ère ronde pour Josh Anderson en 2022.

Mais il est allé donner un choix de 1ère ronde et de 2e ronde à Alex Newhook, un ailier de 3e trio maximum sur qui le Colorado avait lancé la serviette sans hésiter.

On se demande pratiquement si Ales Newhook, en ce moment, valait un choix de 2e ronde. Soyones honnêtes deux secondes. Au moment où l'on se parle, sachant à quel point Newhook est décevant, combien voudriez-donner pour l'obtenir?

Pas plus qu'un choix de 2e ronde. Et encore, on n'est pas sûr. Newhook est ce genre de joueur qu'on appelle un joueur "beige". Inodore, incolore, sans saveur. 

Et surtout, on sent qu'il est un peu indifférent quand on le voit sur la glace ou sur le banc. Si on utilise des mots "plus populaires", on dirait qu'il s'en fout totalement parfois. Il a ce regard de "je-m'en-foutisme" qui nous énerve un peu. La séquence d'hier, montrant sa face regardant l'arbitre alors que Martin St-Louis est en intense conversation dans un moment important du match, nous fait réaliser à quel point Newhook n'est pas un "gamer".

Non seulement il manque d'émotion, il est nuisible défensivement avec son différentiel de -8 et ne mérite tout simplement pas d'être sur un TOP 6 dans la LNH. 

Kent Hughes s'est fait avoir. D'accord. C'est du passé. Il faut oublier les choix de 1ère et 2e ronde sacrifiés pour un joueur qui n'est pas un plombier, mais qui n'est pas un joueur d'impact. Je suis d'accord pour qu'on arrête de vivre dans le passé. Mais si on vit dans le présent, il est temps que Martin St-Louis le rende imputable. 

Quand on voit Juraj Slafkovsky réchauffer le banc durant pratiquement toute la 3e période et qu'on voit Newhook ne sauter aucune présence. On se gratte la tête.

Martin St-Louis veut-il protéger son DG? Pas besoin. Même notre grand-mère a réalisé que Hughes s'est fait passer un savon. C'est le temps d'assumer son erreur...au lieu de la cacher..

Votre Voix