Jean-François Houle est en train de faire très mal au Canadien de Montréal dans son ensemble. On va le dire haut et fort. Nos espoirs ne sont pas entre bonnes mains.

Houle fait n'importe quoi en terme de développement. Voici tout ce qu'il a fait depuis le début de l'année:

1) Viser Sean Farrell publiquement en début d'année. On rappelle ses propos (19 septembre 2023)

«Il va falloir qu’il prenne un "step" et je n'ai pas besoin de lui dire, il le sait. Il a les cartes entre ses mains. Il doit rebondir au camp et on va observer comment il va réagir après cette déception. Il doit prendre de la masse. Sa force physique doit vraiment être meilleure  (Jean-François Houle)

"Quand tu es un petit joueur, tu n'as pas le choix. Tu dois toujours bouger tes pieds. Tu ne peux pas être nonchalant. Tu dois être dynamique."

"Xavier Simoneau doit devenir son exemple numéro un. Xavier est petit, mais ça ne paraît pas. Il utilise son corps, il joue de façon robuste et physique. Ses pieds sont toujours en mouvement, il est dynamique."»

«Tu regardes le niveau de compétition de Joshua Roy et cela devrait aussi inspirer Sean (Farrell). Il n'a pas peur d'aller dans les coins, il gagne ses duels à un contre un, tu le vois toujours sortir du coin avec la possession de la rondelle. Cet art de gagner ses bagarres dans le coin, Josh (Roy) l'a appris. Il était moins hargneux il y a un an ou deux. Il a appris qu'il devait travailler et non pas se fier uniquement sur son talent."

 Il doit être capable de jouer dans les deux sens de la patinoire. Quand tu vois Josh (Joshua Roy), il est toujours en repli à chaque fois que la rondelle change de possession d'équipe. Dans sa zone, son bâton est solide et bouge toujours ses pieds."

2) Viser Logan Mailloux publiquement. Rappelons ses propos (1er novembre 2023)

« Il a encore beaucoup de choses à apprendre. Ce n'est pas un mauvais joueur. C'est un bon joueur. Les gens voient de grandes choses pour lui et son futur. Mais selon moi, la base n'est pas encore là, il a énormément de choses à améliorer".

"Les jeunes comme Mailloux dominent dans le junior ou la NCAA et sont persuadés qu'ils vont dominer ici.»

3) Refuser d'envoyer Logan Mailloux sur la première unité d'avantage numérique, alors qu'il est supposé être notre "stud" du futur. 

4) Ne pas savoir gérer Mattias Norlinder. Après avoir été l'un des meilleurs défenseurs au camp du CH, au point d'être retranché à la dernière secondes, Norlinder a le pire différentiel de toute la ligue américaine (-13). Il a marqué un maigre burt et amassé une maigre passe en 10 matchs. Étrange. Quand Martin St-Louis le gérait, Norlinder était en feu.

5) Logan Mailloux aussi connaît un début de carrière professionnel horrible. 2 maigres buts, 2 maigres passes en 10 matchs et un différentiel de -9. 

Il est clair qu'il faut regarder du côté de Houle pour comprendre qu'il n'est pas l'homme de la situation pour gérer nos jeunes espoirs. On pourrait aussi ajouter William Trudeau qui était en feu avec Martin St-Louis, et qui est aussi horrible depuis qu'il est à Laval.

On va attendre combien de temps? De Sylvain Lefebvre à Joël Bouchard en passant par Jean-François Houle, on dirait qu'on s'arrange pour toujours engager les pires entraîneurs-chefs dans le club-école.

Après on se demande pourquoi on est la pire équipe en terme de développement. Ça part d'en bas. Selon nous, Houle ne sera pas de retour la saison prochaine. Si c'était juste de nous, il prendrait la porte de sortie demain matin...

Votre Voix