Une rumeur circule sur le web.
Les médias de Tampa Bay sont extrêmement étonnés qu'Alexandre Barré-Boulet n'ait pas été soumis au ballottage par Julien Brisebois cet après-midi.
Plusieurs journalistes pensent que cela veut dire que Brisebois tente de trouver un partenaire pour une transaction. Le DG du Lightning ne voulait pas perdre Barré-Boulet pour rien au ballottage.
La liaison avec Cayden Primeau était alors très facile à faire. Car les deux situations sont les mêmes. D'un côté, Kent Hughes ne veut pas perdre son gardien pour rien. De l'autre, Julien Brisebois ne veut pas perdre son attaquant pour rien.
Une transaction Primeau à Tampa Bay pour Barré-Boulet à Montréal devient donc logique?
Pas vraiment. Le CH n'a pas besoin de rajouter un autre attaquant du BOTTOM 6 alors qu'il y a déjà congestion à l'attaque. Surtout que le CH a renvoyé Emil Heineman à Laval avec regret.
Le Ligthning a bien plus besoin de Cayden Primeau que le CH a besoin d'Alexandre Barré-Boulet. À moins que Kent Hughes demande à Brisebois de rajouter un élément dans la balance.
Tony Marinaro ramasse Joel Armia
À ne pas inviter au même party: Tony Marinaro et Joel Armia.
Selon le journaliste, Armia est un lâche, un sans-coeur et à sa place, il aurait de la difficulté à se regarder dans le miroir. Ouf. Marinaro va même plus loin. Il demande à Armia de verser son salaire au complet (4,8 M$ cette saison et 3,4 M$ sur la masse salariale) à la fondation du Canadien de Montréal pour l'enfance.
Le Canadien n'avait pas le choix d'envoyer Joel Armia au ballottage selon @TonyMarinaro.🔥
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) October 9, 2023
Pour écouter sa chronique complète: https://t.co/hAZtDz9XHq pic.twitter.com/DNaInXtU6q
Des propos cinglants...mais véridiques.
Christian Dvorak à Boston?
La prolongation de contrat de Mark Scheifele (7 ans et 8.5 M$ par saison) est une bonne nouvelle pour Kent Hughes. Le nom de Christian Dvorak circulait déjà à Boston, mais le PLAN A demeurait d'obtenir Mark Scheifele via transaction ou sur le marché des agents libres l'été prochain.
Le nom de Dvorak recommence donc à circuler chez les Bruins. Son retour étant prévu à novembre, croisons les doigts pour que les Bruins ne trouvent pas leur centre d'ici là.