Énorme nouvelle à Winnipeg.

Alors que tout le monde pensait qu'ils allaient partir sur le marché des agents libres, Connor Hellebuyck et Mark Scheifele signent des extensions de contrat de 7 ans avec les Jets de Winnipeg.

Un salaire identique de 8,5 M$ par année pour chacun des joueurs.

Un message fort lancé à toute la LNH. Il y a encore des vedettes qui veulent jouer à Winnipeg, la pire ville au Canada, peut-être la pire ville de toute l'Amérique du Nord selon certains.

C'est aussi un message fort envoyé à Pierre-Luc Dubois qui n'a pas voulu rester à Winnipeg et a préféré forcer une transaction.

Dubois n'était pas aimé dans la chambre. Mark Scheifele ne l'aimait pas ouvertement et Hellebuyck avait visé le Québécois pour ne pas donner son 100 pour cent à chaque soir.

En signant cette extension, les deux hommes pointent du doigt Dubois comme le principal problème qui règnait dans la chambre des Jets.

On ne peut pas attendre le premier affrontement entre les Kings et les Jets. Imaginez les histoires qui vont s'écrire dans les médias.

Inutile de vous dire que Dubois sera un joueur visé. On lui conseille de lever la tête. Car sinon, Scheifele pourrait lui faire regretter. Dubois peut en parler à Jake Evans s'il a besoin d'un témoignage afin qu'il se protège de la bonne façon.

Tout ceci est bien mauvaise nouvelle pour les Bruins de Boston qui rêvaient à Mark Scheifele depuis des lunes. Les Bruins comptaient soumettre une offre mirobolante à l'attaquant cet été.

Bonne nouvelle pour le CH qui pourra vérifier si les Bruins sont intéressés à Christian Dvorak lors de son retour en novembre.

Votre Voix