On a appris plusieurs choses aujourd'hui.

La réconciliation entre Martin St-Louis et Josh Anderson est officiellement entérinée. En le plaçant aux côté de Cole Caufield et Nick Suzuki, Martin St-Louis lui donne le bonbon ultime.

Il lui donne même une place sur la 2e unité d'avantage numérique.

Pourtant, à chaque fois qu'Anderson jouait avec Suzuki et Caufield la saison dernière, c'était un véritable cauchemar sur la glace. Comme si Anderson ne savait pas où se placer.

Or, St-Louis a affirmé aux journalistes que la plus grande amélioration d'Anderson depuis la saison dernière est son jeu sans la rondelle et qu'il mérite amplement de commencer l'année sur le premier trio.

Rappelez-vous: la saison dernière, les rumeurs faisaient état d'une chicane entre Anderson et St-Louis. Le coach ne le faisait pas jouer en avantage numérique car il trouvait le "Hockey IQ" de l'attaquant déficient. 

Anderson racontait aux médias qu'il ne comprenait pas le système de St-Louis et qu'il se sentait perdu sur la glace. Au point que tout le monde pensait que l'attaquant allait se faire transiger à la date limite des transactions ou lors du repêchage ou pendant l'été.

Anderson avait vu rouge face aux médias en désignant ces derniers comme les grands coupables des rumeurs de transaction qui circulaient et qui polluaient sa vie. Cette scène vidéo était alors devenue virale et on pensait que c'était vraiment la fin pour lui à Montréal.

Finalement indésirable sur le marché des transactions, Anderson est demeuré avec le CH. Les équipes intéressées à lui voulaient que Kent Hughes retienne une partie de son salaire.

Le DG du CH a finalement décidé de le garder. Anderson s'est fiancé cet été et a été l'un des meilleurs attaquant du camp d'entraînement.

Sa place sur le 1er trio est méritée à 100 pour cent. Faut juste que Martin St-Louis soit patient. Car Anderson agit parfois comme un enfant ROI. 

Si tu lui donnes un bonbon et que tu lui retires aussitôt, ce sera encore pire qu'avant. Patience, patience. Car on sait tous à quel point Anderson peut commencer à bouder soudainement.

À lui de prouver qu'il peut être un attaquant constant dans cette ligue. À suivre...

Votre Voix