Raphaël Lavoie n'est pas un membre du Canadien de Montréal.

Alors que Jean-Charles Lajoie et plusieurs médias du Québec priaient pour que le Québécois devienne un membre du Canadien de Montréal, Kent Hughes a décidé de l'ignorer au ballottage...comme les 31 autres équipes de la LNH.

Un dur coup pour le centre-ailier qui avait pourtant connu un bon camp à Edmonton.

Kent Hughes ne voulait sûrement pas rajouter au casse-tête déjà compliqué dans sa tête. Il ne veut pas perdre Primeau au ballottage pour rien. Il ne veut pas perdre Jesse Ylonen au ballottage pour rien. Déjà que la décision de renvoyer Mattias Norlinder à la place de Justin Barron a mal passé dans l'oeil public, le DG du CH ne voulait pas se compliquer la tâche davantage.

Les médias d'Edmonton affirment que malgré ses 6 pieds 4, Lavoie ne joue pas comme un attaquant de puissance. Voilà pourquoi Hughes l'a ignoré peut-être.

Surtout que Lavoie traîne une réputation peu enviable de se traîner les patins quand ça lui tente moins. Le fait qu'il soit Québécois aurait mis de la pression sur les épaules de Martin St-Louis pour lui trouver une place dans la formation et cela aurait été une distraction pour le groupe.

Au final, Lavoie a été ignoré par tout le monde. On parle du scénario parfait pour Kent Hughes. Si un autre DG l'avait réclamé, certains médias se seraient plaints sur la chance manqué de réclamer un Québécois. Encore une fois,  Hughes a le dernier mot et a appuyé sur le bon "bouton public".

Maintenant, il doit s'arranger pour transiger Cayden Primeau et/ou Jesse Ylonen avant de les perdre pour rien au ballottage.

Parlant du ballottage, alors que tout le monde pensait que Kent Hughes voulait réclamer Lanni Thompson avant que les Ducks ne le prennent avant lui, et bien le DG du CH a prouvé qu'il n'était pas du tout intéressé par le défenseur droitier, 19e choix au total en 2019.

Les Ducks n'ont pas été convaincus par le défenseur et l'ont soumis à nouveau au ballottage. Hughes a levé le nez sur lui, pour dire à tout le monde et surtout à Logan Mailloux qu'il n'avait pas besoin d'un autre défenseur droitier, aussi jeune soit-il.

Finalement, ce sont les Sénateurs qui l'ont réclamé, en jouant au yo-yo.

Logan Mailloux va bien dormir ce soir...

Votre Voix