Cayden Primeau et Jesse Ylonen avouent qu'ils n'ont pas été avertis par téléphone qu'ils faisaient officiellement l'équipe.

Les deux joueurs l'ont déduit en voyant qu'ils ne se retrouvaient pas au ballottage.

Kent Hughes a appelé les 21 autres joueurs.

Cela voudrait donc dire qu'une transaction est sur le point de survenir à Montréal?

Cela semble clair comme de l'eau de roche. Kent Hughes est au téléphone au moment où l'on se parle. S'il n'a pas averti les deux joueurs, c'est que quelque chose se trame.

Tout le monde reste sur le qui-vive.

Cayden Primeau n'avait pas le sourire quand il a averti les journalistes qu'il n'avait pas reçu l'appel de Kent Hughes. On s'attendait à le voir soulagé et sourire de savoir qu'il faisait partie de la liste des 23 joueurs pour entamer l'année.

Mais son air soucieux en affirmant qu'il n'avait pas reçu l'appel de Kent Hughes trahissait son stress à propos de son avenir.

Jesse Ylonen non plus ne souriait pas, mais ce n'est pas étonnant. Le Finlandais ne sourit jamais. Reste qu'il est au courant que rien n'est joué. Le fait de ne pas avoir reçu l'appel du DG pour lui confirmer sa place doit jouer dans sa tête. 

Le Finlandais était encore premier sur la glace ce matin lors de l'entraînement. Comme s'il voulait envoyer un message à la direction du CH. J'attends votre confirmation...d'avoir fait l'équipe...ou la confirmation...d'avoir été échangé.

Kent Hughes aurait quand même pu appeler ses deux joueurs pour les avertir de quelque choses. Les laisser dans le néant complet n'est pas un comportement usuel de la part du DG, qui a toujours privilégié une approche humaine.

Un signe de plus qui nous dit qu'une transaction est sur le point de survenir. Excitant tout ça...

Votre Voix