Ça va tellement mal pour Alexis Lafrenière, que les médias de New York se demandent s'il a sa place sur le 4e trio. Ils vont même plus loin.
Le New York Post affirme que Lafrenière a l'air d'un joueur non-repêché tellement il semble perdu sur la glace. Si on y allait avec un système de méritocratie, "Laffy' ne percerait pas l'alignement des Rangers.
Le journaliste Larry Brooks n'en croit pas ses yeux.
"Je ne crois pas ce que je vois. J'ai l'impression de voir un enfant qui apprend à jouer au hockey. C'est pathétique à quel point Lafrenière n'a pas sa place sur la glace et dans cette équipe."
"On dirait un joueur qui a signé un contrat d'essai. Matt Rempe, un choix de 6e ronde en 2020, a bien mieux joué que lui et ne méritait pas de se faire rétrogradé.
Alexis Lafrenière a eu toutes les chances de réussir en jouant sur le premier trio avec Mika Zibanejad et Chris Kreider. Mais il s'est écroulé.
Kaapo Kakko a pris sa place et a bien joué hier. Lafrenière a perdu sa chance pour de bon. Et plus ça va, plus il semble évident qu'il sera échangé à RABAIS.
Les Rangers ont besoin d'un défenseur gaucher. La valeur de Lafrenière est en chute libre. Il est temps d'offrir Jordan Harris et d'autres éléments pour le Québécois.
Il faut sauver Lafrenière de l'enfer. Qui de mieux que Jeff Gorton et Nick Bobrov, les deux hommes qui l'ont repêché, pour aller le chercher?
Alexis Lafrenière est-il un FLOP? On ne le saura jamais tant qu'il n'aura pas joué pour une autre équipe que les Rangers. Lafremière à Montréal...un MIRACLE ou un DÉSASTRE?