On imagine la tête de Martin St-Louis quand il a entendu que Justin Barron affirme qu'il a connu un bon camp. On voit la fumée qui sort de ses oreilles d'ici.

Comment Barron peut-il affirmer qu'il est content de ses performances?? 

«Dans l'ensemble, je suis très content de mon camp. Je veux jouer samedi à Ottawa pour prouver que ma place est ici et non à Laval".

Nous sommes bouches bées. Barron est tout simplement le PIRE JOUEUR du Canadien de Montréal depuis le début du camp. Comment peut-il affirmer qu'il est satisfait de ses performances?

De son côté Cole Caufield, lance un message clair et net à Barron: Mattias Norlinder t'as "surclassé".

"Mattias (Norlinder) pense avant de recevoir la rondelle. Il sait ce qu'il va faire par anticipation. Tu ne peux pas apprendre une telle chose à un joueur. Il est "NHL READY" a affirmé Caufield à Sportsnet.

Sans prononcer le nom de Barron, il est clair que l'attaquant préfère que le Suédois reste au lieu de Barron. Caufield n'a pas non plus prononcé le nom de Gustav Lindstrom. *(lui aussi Suédois).

Dans cette bagarre à trois où il n'y aura qu'un élu, Caufield a fait son choix. Mais il n'est ni le DG, ni le coach. Reste que le Québec en entier est d'accord avec lui. 

On veut Norlinder à Montréal. Un point c'est tout.

Pendant ce temps, Barron joue à l'élève modèle.

«Les coachs m'ont dit sur quoi travailler. Je comprends ce que je dois faire. Je dois être plus responsable défensivement, plus rigoureux dans les coins et à un contre un, ne pas prendre de risques dans mon territoire. Si je suis meilleur défensivement, j'aurai plus souvent la rondelle et pourrai montrer mes habiletés."

Parlant d'habiletés, il a prouvé qu'il avait effectivement du talent offensif. Mais de là à se "péter le bretelles" après. Sérieusement, c'est difficile de le prendre au sérieux.

«J'aime marquer lors des entraînements, surtout des beaux buts comme ça. C'est toujours le fun marquer des buts, même en pratique" a-t-il affirmé au journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau.

"Je suis fier de mon jeu offensifs. Même si c'est plus difficile dans le hockey professionnel, je sais que je peux y arriver."

Martin St-Louis écoute tout ça...et il se gratte la tête...pour ne pas dire qu'il se frappe la tête sur les murs tellement il doit être abasourdi.

Votre Voix