- André Tourigny VISE les Rangers...et Alexis Lafrenière...pour le rejet du championnat du monde...

«De dire que je n’ai pas été surpris serait un mensonge. Tout ce qu’on entend en ce moment à propos du retour au jeu dans la LNH, c’est de l’incertitude. Alexis, c’est un joueur de premier plan pour le futur des Rangers, mais il n’a pas joué au hockey depuis huit mois. Ils ont leurs raisons et ils n’ont pas à me les expliquer, mais, oui, j’ai été surpris.»

«Je vais pouvoir répondre à ça le 6 janvier et, si ça se passe comme je souhaite, je pourrai dire qu’effectivement, l’absence de Lafrenière n’a pas fait trop mal. Par contre, c’est difficile de dire que de ne pas avoir le MVP du dernier tournoi, ce n’est pas vraiment grave. Tu ne peux jamais dire que tu as trop de talent parce que, même si tu l’as, il faut livrer. On a tous fait des pools de hockey où tu prends un gars qui a réussi huit saisons consécutives de 100 points et, l’année où tu le prends, il en fait 72. Dans le hockey, il n’y a rien d’assuré.»

«Nos joueurs ont eu quatre pratiques et deux matchs jusqu’à maintenant. Notre défi est de se demander : est-ce que ce qu’ils ont fait est représentatif de ce qu’ils vont nous donner dans un mois? Certains joueurs peuvent avoir connu un mauvais début, mais est-ce qu’on doit les couper à cause de ça? Si Sidney Crosby était ici et avait connu un mauvais début, il faudrait qu’on le retranche? Il va falloir trouver un équilibre entre ce qu’ils ont fait jusqu’ici et l’ensemble de l’œuvre.»

Votre Voix