Anthony Duclair échangé à Montréal?

La question mérite d'être posée après l'intervention de Maxim Lapierre sur les ondes du 98,5 FM. Avant d'aller plus loin, voici les propos de Lapierre:

«Je comprends très bien où on en est, on est en reconstruction, mais ça ne ferait pas de mal d’aller chercher un vétéran attaquant, peut-être à sa dernière année de contrat, avec une équipe qui veut passer à autre chose. Je serais prêt à aller chercher plus de profondeur à l’attaque."

On dirait que Lapierre parle d'Anthony Duclair, qui écoule la dernière année de son contrat à San Jose, la pire équipe de l'histoire de la LNH.

Duclair joue à l'aile gauche du 2e trio des Sharks avec Mikael Granlund et Luke Kunin. Il a marqué 3 buts et amassé deux passes en 5 matchs, tout en affichant un différentiel de -12.

Pas mal du tout pour une équipe en déroute comme les Sharks. Duclair pourrait automatiquement jouer sur le premier trio avec Nick Suzuki et Cole Caufield. Même que selon les proches de Duclair, le Québécois rêverait de porter l'uniforme du Canadien de Montréal.

Il pourrait même resigner à rabais cet été, lui qui se représente lui-même et n'a pas à donner un pourcentage du contrat à un agent. 

Il empoche 3 millions de dollars cette année. Duclair n'est aucunement un joueur qui est "mené par l'argent" (il n'est pas "cash oriented" en anglais).

Le CH pourrait l'obtenir pour pas grand chose sur le marché des transactions. La valeur de Duclair n'est vraiment pas élevée selon ce qui circule. Kent Hughes pourrait l'obtenir pour un choix tardif au repêchage.

Si le CH ne veut pas rappeler Joshua Roy, une transaction amenant Duclair à Montréal calmerait les fans québécois. Surtout, on ajouerait un attaquant de talent qui aiderait l'équipe à marquer des buts.

Surtout, Duclair est gaucher. Et le CH a absolument besoin d'attaquants gauchers. Plus on analyse les propos de Lapierre, plus on pense à Anthony Duclair automatiquement.

On dirait même que c'est écrit dans le ciel. Son salaire de 3 M$ est plus que raisonnable. Il est Québécois. Il est talentueux. Il peut jouer sur un TOP 6. Et il rêve de revenir à la maison.

Anthony Duclair à Montréal...c'est clair et limpide...

À suivre...

Votre Voix