Est-ce la fin pour Anthony Mantha?

Le Québécois qui est devenu un indésirable depuis longtemps à Washington, réchauffe le banc des gradins.

Écoulant la dernère année de son contrat lui rapportant 5,7 M$, le Québécois risque de n'intéresser personne l'été prochain.

Le problème de Mantha est qu'il joue comme Guillaume Latendresse à l'époque. Un gros gabarit, mais qui ne joue pas comme un attaquant de puissance.

Surtout, Mantha est beaucoup beaucoup trop lent pour la LNH d'aujourd'hui. Il avait pourtant promis qu'il avait perdu du poids pour être plus rapide cet été.

« Je suis plus mince. Je pesais 242 livres la saison dernière et maintenant je pèse 232 livres. Je serai beaucoup plus rapide sur mes patins. "

Hum...il n'en est rien. Mantha est toujours aussi lent. Il a joué un seul match cette saison et déjà, c'était assez. Il n'est pas capable de suivre le rythme.

Il est encore pire que Brendan Gallagher. Au moins, Gally s'implique un peu défensivement et physiquement. Mantha joue de façon "soft".

Vraiment le Guillaume Latendresse moderne. Il a tout un lancer comme Latendresse à l'époque, mais n'est pas capable de se mettre en position pour décocher.

Ça sent vraiment la retraite de la LNH pour le Québécois. Il pourrait avoir des opportunités en Europe, mais Mantha sur une grande glace? Ouf...Ça va être difficile.

Au final, il aura marqué plus de 100 buts dans la LNH (119 en 421 matchs pour le moment) et sera devenu RICHE comme CRÉSUS. 

Plus de 30 millions de dollars gagnés, c'est mieux qu'une claque au visage. Mantha pourra partir la tête haute. Même s'il n'a pas produit comme on l'espérait, il sera à jamais un joueur de la LNH.

Ce n'est pas rien...

Votre Voix