Les médias montréalais ont été gentils avec Anthony Mantha.

Personne ne lui a demandé de commenter les rumeurs comme quoi les Capitals tentaient de le transiger, même en offrant une compensation aux autres équipes pour accepter son salaire indésirable.

Mario Langlois du 98,5 FM a eu la classe de simplement lui demander comment il se sentait d'avoir été envoyé dans les gradins 2 matchs sur 3.

Voici ce que Mantha a répondu sur les ondes du 98,5 FM.

«Je dirai pas que c'est un message, c'est une décision qu'il a prise. Je peux pas attendre pour deux, trois, quatre chances, je n'ai pas ce luxe».

Le malaise autour de Mantha est le même que celui autour de Brendan Gallagher. Les deux joueurs sont FINIS, ne peuvent plus suivre le rythme de la LNH, sont rendus trop lents et trop nuisibles sur la glace...alors les médias ont peur de "blesser leurs émotions" en leur posant les VRAIS QUESTIONS.

Même qu'avec Mario Langlois, Mantha faisait comme s'il était un membre des Capitals à long terme, alors qu'on sait qu Washington veut s'en débarrasser.

«On veut retourner en séries. Le noyau à Washington est un petit peu plus âgé que la moyenne dans la Ligue, donc, il reste moins d'années derrière la cravate. La période d'ajustement avec un nouveau coach, un nouveau style de jeu, ce n'est pas A-1, mais c'est une question d'un ou deux matchs de plus.»

La différence entre Mantha et Gallagher, c'est que Mantha n'a pas vraimemt le corps usé. C'est plutôt le contraire. On parle d'un gros attaquant lent qui ne veut pas payer le prix et utiliser son corps de manière physique.

Vraiment le modèle moderne de Guillaume Latrendresse....moins les commotions...

Mantha n'est plus un joueur de la LNH. Il le sait, les médias le savent, tout le monde le sait. Mais l'éléphant dans la chambre est trop gros pour que les médias québécois en parlent vraiment.

La question à 1000 dollars: À la place de Kent Hughes, est-ce que vous prenez le contrat de Mantha si les Wings vous offrent un choix de 2e ronde?

Un choix de 3e ronde?

La famille de Mantha rêvent que leur petit gars de Longueuil revienne à la maison pour tenter de sauver sa carrière. Mais au final, les miracles n'arrivent que très rarement dans la LNH.

La saison prochaine, Mantha ne sera plus dans la LNH. C'est écrit dans le ciel. 

On lui conseille l'Europe. La Suisse est un pays magnifique et on te paye l'appartement, ton auto et tes impôts sont payés. Une belle option pour Mantha qui a empoché plus de 30 millions de dollars dans sa carrière.

Du cash en TA...pour une carrière très moyenne...

Votre Voix