Au tour du journaliste de The Fourth Period, David Pagnotta, d'affirmer que Kent Hughes et le DG des Capitals, Brian MacLellan, on discuté longuement d'une transaction envoyant Joel Armia à Washington et Anthony Mantha à Montréal.
Si on comprend entre les lignes, la transaction ne s'est pas faite. Donc, les Capitals ne voulaient pas transiger Mantha pour Armia "one vs one" sans que le CH retienne du salaire du finlandais.
Kent Hughes voulait montrer aux Capitals qu'ils se faisaient un bon "deal" en se débarrassant du 5,7 M$ de Mantha cette année et de prendre Joel Armia pour deux ans à 3,4 M$.
Il est clair que Washington ne voulait pas le contrat au complet d'Armia. Clair comme de l'eau de roche. Sinon, Mantha serait déjà un membre du Canadien de Montréal.
La famille de Mantha doit être excitée au moment où l'on se parle. Même si la transaction n'a pas eu lieu, cela veut dire qu'il y a une lueur d'espoir pour que Mantha quitte l'enfer de Washington.
On doit toutefois rester honnête. Si Mantha débarque à Montréal, c'est seulement parce qu'Il est un "salary dump". Sa carrière dans la LNH sera terminée la saison prochaine.
À se demande si Jonathan Drouin et Mantha pourraient jouer dans la même équipe ensemble en Europe. À peu près le même âge, deux anciennes vedettes québécoises déchus...le mariage serait parfait.
À suivre...