Arber Xhekaj doit être déprimé aujourd'hui.

Se blesser à l'épaule....quand tu t'es fait opérer à l'épaule la saison dernière...c'est dur...très dur...

Surtout que Xhekaj était employé comme un défenseur de soutien, pour ne pas dire un défenseur "goon". Son temps de glace fondait déjà comme neige au soleil.

Les médias questionnaient déjà le fait qu'il était vraiment un défenseur de calibre LNH. Et voilà que Xhekaj prouve à quel point il est fragile. 

Pas l'idéal quand tu es dans la LNH uniquement pour te battre. Tu ne sais pas "jouer au hockey de la LNH", mais tu es le meilleur bagarreur de la LNH. Si ton corps te lâche, tu es "faite". 

Surtout, son absence ne va rien changer au jeu du CH. Sportivement, Xhekaj est inutile, voire nuisible sur la glace. Les entraîneurs vont vite réaliser que le défenseur "goon" n'est pas du tout essentiel.

On le répète, mais pour nous, Jayden Struble est de loin supérieur à Arber Xhekaj à tous les points de vue...à part jeter les gants...Et même là, Struble est un très bon boxeur aussi.

Tu payes combien Xhekaj l'été prochain? Sérieux. Tu veux vraiment lui donner 828 333 $, son salaire annuel actuel? Attends. Tu veux lui donner davantage? Non, non, non. 

Pourquoi donner autant d'argent à un défenseur qui n'est pas capable de jouer au hockey de la LNH. Pourquoi donner autant d'argent à un "goon" aussi fragile?

Ce dossier est épineux. Xhekaj est l'un des joueurs les plus populaires de la ville de Montréal et même du Québec en entier au moment où l'on se parle. Tu dois le gardier d'un point de vue marketing, mais d'un point de vue sportif, tu n'en as pas besoin.

On ne croit pas à la théorie de nos joueurs qui jouent avec plus de courage quand Xhekaj est sur la glace. La ligue est rendu une "ligue soft". Même à Toronto, on réalise à quel point Ryan Reaves est inutile. Le temps où les "goons" fiasaient la loi sur la glace est révolue. Et en séries, Xhekaj ne sera même pas capable de suivre le rythme du jeu.

Il ne servait déjà rien. Imaginez s'il est blessé. Vraiment un dossier complexe pour le DG Kent Hughes. L'important est de se rappeler qu'il est un joueur de soutien. Il faut le payer en conséquence...

Votre Voix