Les rumeurs de transactions se sont ravivées autour d'Arber Xhekaj.

Selon les informations rapportées par le journaliste Mathias Brunet, il semblerait que le nom d'Arber Xhekaj ne figure pas parmi les priorités de Kent Hughes et Jeff Gorton, les têtes pensantes du Canadien de Montréal, et encore moins dans les plans de Martin St-Louis.

"À la limite, la régression des défenseurs Jordan Harris, Johnathan Kovacevic, Justin Barron et, dans une certaine mesure, Arber Xhekaj, n’est pas dramatique parce qu’ils ne sont pas considérés par la direction dans le noyau restreint de six ou sept joueurs qui feront gagner l’équipe dans quelques années." (crédit: Mathias Brunet, La Presse)

Cette mise au point laisse entendre que Xhekaj est effectivement sur le marché des transactions, tout comme d'autres joueurs tels que Justin Barron, Jordan Harris et Johnathan Kovacevic.

L'idée que Xhekaj soit disponible sur le marché des échanges ne manque pas de susciter l'intérêt des équipes sur le marché des transactions, qui pourraient voir en lui une opportunité à saisir.

"On souhaite évidemment chez le Canadien voir Arber Xhekaj améliorer son jeu défensif, surtout ses décisions avec et sans la rondelle, de façon à avoir une place régulière au sein d’une troisième paire. Il constitue un pacificateur d’une rare efficacité. Il a été opposé presque systématiquement au rugueux Tom Wilson samedi. Wilson a été doux comme un agneau…" 

Toutefois, il est impératif d'agir rapidement pour éviter que sa valeur ne diminue davantage. En effet, dans un environnement aussi compétitif que la LNH, les lacunes d'un joueur peuvent être rapidement remarquées et exploitées.

Cette situation met la pression sur la direction du Canadien de Montréal pour trouver rapidement une solution concernant le cas Xhekaj.

Soit tu lui fais confiance pour vrai, soit tu le transiges durant le repêchage. Les négociations pourraient s'intensifier dans les prochains jours, alors que les équipes cherchent à renforcer leur effectif en vue des séries éliminatoires, mais une transaction incluant Xhekaj devrait se faire sur le plancher du repêchage si Kent Hughes décide que le défenseur ne fait pas partie de l'avenir du CH.

Le fait que Mathias Brunet exclue Arber Xhekaj du noyau du futur fait enfler les rumeurs autour de lui. Les médias traditionnels commencent à réaliser que Xhekaj n'est pas la 8e merveille du monde.

Il était temps...

Votre Voix