L'étoile du Lane Hutson brillait... espoirs brillait jusqu'au moment où le ciel s'est obscurci par le doute.

Le petit défenseur, censé incarner la relève défensive tant attendue du Canadien de Montréal, semble pourtant perdre des plumes selon le verdict sans concession du journaliste Mathias Brunet.

Dans une évaluation audacieuse, Brunet ose se demander si Hutson est destiné à suivre les traces d'un Marc-André Bergeron, un défenseur spécialiste en avantage numérique, incpable de jouer à 5 contre 5.

Lane Hutson ? Le grand mystère. Outrageusement dominant dans la NCAA avec 85 points en 67 matchs depuis deux ans. Mais pas explosif pour un joueur de 5 pieds 8 pouces. (crédit: La Presse)

Pourrait devenir le prochain Adam Fox ou Marc-André Bergeron, un spécialiste offensif dans la Ligue nationale entre 2003 et 2013.

Les avis sont partagés et on ne le saura pas avant ses premiers coups de patin à Montréal en fin de saison. Si le premier scénario se concrétise, le CH fera des pas de géant.

Les mots tranchants de Brunet ne s'arrêtent pas là. Logan Mailloux, présenté comme un diamant brut, se voit rabaissé par les avertissements du journaliste, qui clame haut et fort qu'il n'est en aucun cas le prochain Brent Burns. Un constat amer qui pèse comme une lourde sentence sur les attentes démesurées.

"Justin Barron a montré par moments qu’il pouvait appartenir à un top 4 de la LNH, mais il manque de constance. Il a seulement 22 ans, mais ne sera pas le prochain Alex Pietrangelo."

ÉIl est en compétition directe avec Logan Mailloux, troisième compteur chez les défenseurs de la Ligue américaine avec 35 points en 48 matchs, à seulement 20 ans, mais qu’il faut éviter de confondre avec Brent Burns."

Pourtant, c'est la comparaison implacable avec Justin Barron qui fait le plus frémir. Depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, Barron peine à convaincre, suscitant ainsi les regards condescendants des journalistes. Le jeune défenseur déçoit, tant au niveau des médias que parmi les partisans.

Mais c'est la mention de Lane Hutson qui résonne comme un coup de massue. Les partisans du CH le voyaient comme le futur Adam Fox ou le prochain Cale Makar.

Mais Hutson semble synonyme des doutes semés par Brunet. Les cœurs des partisans se serrent, confrontés à la réalité brutale que leur espoir pourrait ne jamais se concrétiser comme ils l'avaient tant espéré.

Les destins des espoirs se tracent souvent sur un fil entre gloire et déception. Lane Hutson, Logan Mailloux, Justin Barron... Leurs noms résonnent comme des échos prometteurs, mais certains dans un paysage où les attentes se mêlent toujours à la peur de la chute et de la déception.

Si Hutson devient un futur Marc-André Bergeron, nous allons pleurer toutes les larmes de notre corps.

Votre Voix