Jacob Trouba mérite une bonne leçon. Encore une fois, il est tombé dans les coups sales toute la soirée contre les Blue Jackets de Columbus. Kirill Marchenko était sa nouvelle victime.

Adam Fantilli a bien tenté de s'en prendre à Trouba, mais a vite compris qu'il pourrait y laisser sa vie sur la glace, alors il a rebroussé chemin.

Le "goon"' des Blue Jackets, Mathieu Olivier, était dans les gradins, donc il n'a pas pu s'en prendre à Trouba. Encore une fois, Pascal Vincent a pris une mauvaise décision. Quand tu joues contre Jacob Trouba, tu envoies ton homme fort sur la glace assurément.

Le défenseur des Rangers est le joueur le plus sale de la LNH. Sans aucun doute. Ses coups illégaux pleuvent depuis qu'il est dans la LNH. Genou contre genou, jambette, ("slew foot"), double-échec au visage ou par en-arrière, tout est permis dans la tête de Trouba. Il est vraiment temps qu'Arber Xhekaj le corrige.

Seul le défenseur du CH pourrait vraiment changer la mentalité "sale" de Trouba, du moins le temps d'un match. Un bon coup sur la "marboulette" et tu peux devenir un homme différent par la suite. Il faudra attendre le 6 janvier 2024 avant de voir les Rangers et le CH s'affronter. Voyons voir si Trouba continue ses techniques sales et sans honneur.

Fait cocasse. Nul autre que la mère de Xhekaj avait protégé Trouba la saison dernière suite à une percutante mise en échec du défenseur des Rangers sur Timo Meier. 

Alors que tout le monde traitait encore Trouba de tous les noms sur les réseaux sociaux, la maman Xhekaj a voulu intervenir en parlant de mise en échec légale et en mettant la faute sur Meier pour ne pas avoir su se protéger.

"C'est une mise en échec dure. J'ai aussi un garçon qui frappe comme un "tank". Le hockey est un sport très rapide. Encore plus rapide qu'avant. Il faut savoir où l'on se retrouve sur la glace et il faut savoir de protéger. Je n'aime pas voir des joueurs qui se blessent, mais ça fait partie du hockey".

Simona Xhekaj est sans pitié. Comme son fils. On se demande si elle va avoir un discours différent le jour où Arber va affronter Trouba. 

Une chose est sûre. Un seul homme peut donner une leçon au capitaine des Rangers. Toute la LNH compte sur Arber Xhekaj pour corriger Jacob Trouba.

À suivre...

Votre Voix