On vous avait prévenu. Arber Xhekaj peut vite devenir nuisible sur une glace s'il ne jette pas les gants. 

Une fois de plus, sa pénalité complètement inutile hier a chamboulé le match et fait perdre au moins un point à son équipe.

Depuis le début de l'année, Xhekaj prend beaucoup trop de pénalités inutiles. Son double-échec ne servait à rien. Il a juste vu son adversaire comme une pièce de viande et voilà le principal problème avec Xhekaj. Il décide souvent de choisir la violence avant l'intelligence car il a de grosses lacunes au niveau de son "Hockey IQ".

On ne peut pas en vouloir à Martin St-Louis, car Xhekaj est toujours son défenseur le moins utilisé parmi sa brigae défensive. S'il est en uniforme, pas le choix de le faire jouer. Dans ce sens, on aimerait que Martin St-Louis prenne son courage à deux mains et envoie Xhekaj dans les gradins lors du prochain match.

Comme un garnement à l'école, la seule façon de le faire réfléchir est de l'envoyer en retenue, pour ne pas dire en pénitence. De cette façon, Xhekaj va songer aux conséquences de ses actes et comprendre qu'il doit arrêter sur-le-champ de prendre des pénalités dangereuses dans tous les sens du terme. 

Pendant ce temps, Mathias Brunet fait un plaidoyer pour que Xhekaj soit muté à l'aile gauche. Est-ce que le fait d'être un attaquant va le calmer au niveau de prendre des pénalités inutiles? Peut-être. Il sera moins à risque, car moins dans son territoire. Cela n'enlève pas un fait qui est indéniable: Arber Xhekaj est l'un des joueurs les plus surestimés de toute la LNH.

Georges Laraque affirme qu'il vaut un choix de 1ère ronde. Mathias Brunet enchaîne en affirmant que Xhekaj a une valeur énorme sur le marché des transactions. Si tel est le cas, il faut absolument profiter de sa valeur pour le transiger avant qu'il ne soit trop tard.

Trouver un "goon" pour faire peur à l'adversaire est facile. On comprend que Xhekaj soit le champion du monde dans la LNH, toutes compétitions confondues. Mais cela n'explique pas qu'il soit un défenseur régulier dans la ligue nationale de hockey. Nous savons pertinemment que nous fâchons les gens en affirmant cela, car Xhekaj est le joueur le plus aimé de ce vestiaire. Mais telle est la réalité qu'on ne peut nier.

Xhekaj fait du bien au département marketing du Canadien de Montréal. Mais il fait de plus en plus mal sur la glace. Et on ne parle pas des coups qu'il donne à ses adversaires en jetant les gants. On parle malheureusement de son jeu en tant que joueur de hockey...

Votre Voix