Mini-léthargie pour Cole Caufield, qui a été blanchi de but pour un 3e match de suite.

Pas trop d'inquiétude à avoir vu que Caufield est le meilleur pointeur de son équipe avec 4 buts et 6 passes pour 10 points en 9 matchs depuis le début de la saison. Son différentiel de +4 est aussi excellent.

Mais comme le mentionne Dany Dubé, Cole Caufield doit comprendre qu'on ne lui a pas consenti un contrat d'une telle valeur pour qu'il commence à frapper tout ce qui bouge sur la glace. 

En effet, Caufield s'est transformé en machine à mises en échec. Imaginez. Il compte 8 mises en échec depuis le début de l'année. Au point que les blagues circulent sur les réseaux sociaux à propos de ce sujet. Juste pour vous donner une idée, Sea Monahan qui est considéré comme un attaquant "two-way" compte 2 mises en échec depuis le début de l'année.

Nick Suzuki, lui, compte 5 mises en échec alors qu'Alex Newhook en compte 7. Ce n'est tout simplement pas normal que Caufield soit le meneur des mises en échec parmi les attaquants offensifs de l'équipe. 

Selon Dany Dubé, Caufield devrait moins se concentrer à frapper l'adversaire et mieux jouer défensivement. Son différentiel de +4 ne semble pas influencer Dubé dans ses critiques à l'endroit de Caufield.

"Il doit mieux utiliser son bâton pour enlever la rondelle à ses adversaires. Je comprends que cette technique n'est pas commune chez un attaquant strictement offensif, mais Caufield doit faire un effort. Il n'utilise pas son bâton pour créer des revirements."

Dubé souligne que Caufield n'a pas encore enlevé une seule rondelle à l'adversaire cette saison. Voiilà une statistique qui fait mal. D'habitude, les petites attaquants offensifs sont ceux qui soutirent le plus de rondelles à l'adversaire. Dubé donne l'exemple de l'un des meilleurs amis de Caufield, Jack Hughes, qui a enlevé la rondelle à l'adversaire 9 fois depuis le début de l'année.

Clayton Keller des Coyotes de l'Arizona, lui, a soutiré 8 rondelles à l'adversaire depuis le début de l'année. Quand tu vois Caufield frapper tout ce qui bouge sans avoir soutiré une seule rondelle à l'autre équipe, on peut comprendre les critiques de Dubé. Caufield doit s'améliorer dans la gestion de son bâton. 

Martin St-Louis n'écoute jamais les médias. Parfois, il devrait. Dubé touche un point important ici qui pourrait faire de Caufield un bien meilleur joueur. Parfois, "Marty" devrait prendre des notes, surtout quand ça vient de Dubé...

Votre Voix