Est-il temps pour Kent Hughes d'appeler ses homologues pour tenter de leur vendre Brendan Gallagher?

Plusieurs contrats indésirables tentent d'être transigés dans la LNH au moment où l'on se parle. Le contrat de "Gally" en fait partie. Il faut avouer que le vétéran connaît un début de saison extraordinaire si on se fie aux attentes dans les médias et chez les fans en début d'année.

Son but d'hier lui donne des statistiques très potables, considérant qu'il est l'équivalent d'un grand-père sur la pente descendante dans la LNH. 

3 buts, 2 passes pour 5 points en 10 matchs avec un différentiel de +2. Est-ce assez pour pouvoir le transiger? Avec un contrat de 4 ans (incluant cette année) et un salaire annuel de 6,5 M$ par saison, il y a lieu de se demander si c'est faisable.

Bien honnêtement, cela semble être impossible. À moins d'accepter un pire contrat que celui de Gallagher.

Jonathan Huberdeau (encore 8 ans, incluant cette année, 10,5 M$ par saison), Nazem Kadri (encore 6 ans à 7 M$ par année), Darnell Nurse (encore 7 ans à 9,5 M$ par année) sont les pires contrats à long terme dans la LNH. Inutile de dire que ce ne sera pas possible.

Tant qu'à ça, mieux vaut garder Gallagher. Kent Hughes ne semble pas vouloir donner une compensation (choix de 1ère ronde ou espoir de premier plan) pour qu'une équipe accepte le contrat de l'attaquant, lui qui a une clause de non-échange partielle (il doit soumettre une liste de 6 équipes où il refuse d'être transigé).

On raconte que Gallagher ne s'opposerait pas à une transaction, lui qui a trop de respect pour l'organisation et ce, même si sa fiancée Emma Fortin est une Québécoise. 

Il semble bien que malgré les performances de Gally, il soit impossible de l'échanger. Il fallait le transiger avant de le signer. Marc Begrevin avait une opportunité incroyable de transiger son attaquant au lieu de lui consentir le pire contrat de la LNH.

Du côté de Gallagher, ses performances pourraient faire en sorte que le CH attende l'été 2025 avant de le racheter. En ce moment, cela doit être l'objectif de Gallagher. Car une fois racheté, sa carrière dans la LNH sera terminée..

Votre Voix