On fait quoi avec Josh Anderson?

La valeur de l'attaquant chute comme neige au soleil sur le marché des transactions. C'est à se demander si Kent Hughes n'a pas regardé le train passer sans embarquer concernant l'attaquant de puissance.

Si Kent Hughes a refusé d'envoyer Anderson avec les Devils cet été, c'est uniquement parce que les Devils exigeaient que le CH retienne une partie de son salaire. Hughes n'a rien voulu savoir. Il pensait qu'Anderson allait augmenter sa valeur sur le marché des transactions avec un début de saison du tonnerre.

Le contraire arriva. Nons seulement Anderson connaît un début de saison absolument horrible, mais il semble surtout être un mauvais coéquipier, alors que sa crise de colère sur le banc envers Juraj Slafkovsky a été captée par les caméras.

Hughes peut prendre le pari qu'Anderson va se relancer d'ici la date limite des transactions et convaincre une équipe de l'obtenir en vue des séries, considérées comme sa principale force.

Certaines rumeurs à Washington affirment que les Capitals seraient prêts à envoyer Anthony Mantha et Hendrix Lapierre à Montréal en retour d'Anderson, mais encore là, Washington voudrait que Montréal retienne du salaire.

Depuis qu'il a été rappelé pour être placé dans la vitrine, Lapierre a été blanchi en deux matchs, tout en étant invisible. N'ayons pas peur des mots, Lapierre est un espoir de bas-étage. Si le CH faisait cette transaction, ce serait exclusivement pour se débarrasser du salaire d'Anderson. Cela ne fait donc pas de sens pour le CH de retenir du salaire dans cette transaction.

Une chose est sûre. Anderson a une valeur négative sur le marché en ce moment. Kent Hughes a parié cet été...et a perdu..

Et voilà que Juraj Slafkovsky pourrait devenir un Josh Anderson 2.0. Autant les joueurs ne s'entendent pas sur la glace et hors-glace, autant ils sont similiaires: deux gros boeufs qui patinent nord-sud sans regarder autour ou avoir une quelconque réflexion sur la glace en terme de vision de jeu.

Deux joueurs qui semblent perdus dans le système de Martin St-Louis. Espérons que Slafkovsky se redresse, lui qui est si jeune. Pour ce qui est d'Anderson, on commence à perdre espoir...

Votre Voix