Pauvre Alex Newhook..

En ce vendredi, il est la cible numéro un des fans du Canadien de Montréal sur les réseaux sociaux. 

Tannés de tirer sur Juraj Slafkovsky. Tannés de tirer sur Josh Anderson ou Brendan Gallagher. Newhook est le nouveau bouc-émissaire du Québec.

Ce qu'on reproche essentiellement à Newhook est son manque de vision. Il patine comme le vent. Mais en posession de rondelle, parfois, il semble figer, ne savant pas quoi faire.

C'est exactement ce qu'on lui reprochait au Colorado. Un attaquant athlétique, capable de "flashs offensifs" incroyables, mais pas capable d'être constant ou de contrôler vraiment le jeu.

Le fait que Dvorak revienne au jeu samedi soir contre les Blues va permettre à Newhook de revenir à l'aile. Il n'était, n'est et ne sera jamais un joueur de centre. Et on se demande vraiment s'il deviendra un joueur TOP 6 un jour.

Le prix payé par Kent Hughes est extrêmement élevé pour un joueur qui peine à avoir une identité. Si on avait Joshua Roy à la place de Newhook en ce moment, est-ce que le CH serait vraiment plus mauvais?

Surtout qu'on aurait pu sélectionner deux excellents joueurs en fin de première ronde et début de 2e ronde. Il y a lieu de se demander si Kent Hughes a été influencé par le fait que Newhook était son ancien client. Parfois, ça marche, parfois, ça ne marche pas.

Mike Matheson était l'ancien client de Hughes, ce qui a permis au DG de "VOLER" le défenseur en envoyant Jeff Petry, un défenseur qui était fini à la corde. (Petry n'est même pas de l'alignement partant à Détroit au moment où l'on se parle)

Mais dans le cas de Newhook, où Kent Hughes a voulu faire une transaction à la Kirby Dach, il s'est fourvoyer. Même lui l'avouerait à ses proches. Il est clair qu'il est déçu de Newhook en ce moment.

Un joueur de la LNH assurément. Mais pas un attaquant TOP 6 qui vaut un choix de 1ère ronde et un choix de 2e ronde. La bonne nouvelle est que si Newhook valait ce pesant d'or, imaginez ce que va valoir Matheson et Monahan. 

En attendant, espérons que Newhook se relance lorsqu'il jouera à l'aile. Au pire, qu'il fonce au filet avec sa vitesse s'il n'est pas capable de penser sur la glace. Au moins, on aura sa vitesse, à défaut d'avoir son intelligence.

Votre Voix