Arber Xhekaj subit la première défaite de sa carrière...dans tous les sens du terme...

Tanner Jeannot ne l'a pas corrigé, mais il a de toute évidence gagné le combat. Surtout, il place Xhekaj dans une position encore plus délicate qu'avant.

Le défenseur ne sert absolument à rien sur la glace. Il ne sera jamais plus qu'un 6e ou 7e défenseur dans la LNH...et encore là, on se demande vraiment s'il appartient à cette ligue.

Mais tant qu'il gagnait ses combats, il n'y avait rien à dire. Il était le champion du monde de la LNH. Il avait la ceinture de champion. Mais ce soir, il vient de perdre devant tout le Centre Bell.

Devant sa mère et son père, devant son frère qui regardait à la télé, devant ses amis, devant son coach, devant ses coéquipiers.

Il ne l'avouera pas, mais perdre son premier combat dans la LNH est vraiment quelque chose qui va le hanter ce soir. Il était invaincu. Il faisait peur à la LNH en entier. Et voilà...qu'il est devenu humain, comme tous les autres "goons"...car il a perdu.

Avec Dany Dubé qui affirme que Xhekaj n'est pas un défenseur de la LNH. Avec les médias traditionnels qui commencent à être sur son dos. Avec Jayden Struble qui attend d'être rappelé à Laval. Avec Lane Hutson qui va débarquer au printemps. Avec William Trudeau qui attend aussi son tour.

Il y a tellement de gauchers qui vont débarquer que Xhekaj devient en danger. Agent libre avec compensation cet été, il faudra faire attention de ne pas le surpayer. 

Un champion du monde invaincu qui est très moyen au hockey, ça se paye. Mais un "goon" qui commence à perdre ses combats, ça perd de la valeur au premier coup.

Arber Xhekaj va mal dormir ce soir. Il ne l'avouera pas. Mais il a mal à son orgueil. Tanner Jeannot est devenu le champion du monde ce soir. Quoiqu'on en dise...

Votre Voix