À écouter Dany Dubé, Cole Caufield a absolument besoin de Trevor Zegras pour se relancer.

"Le pourcentage d’efficacité de tir de Cole Caufield m'inquiète de plus en plus."

Et Dany Dubé ne compte même pas le match de ce soir où il a encore été blanchi en terme de buts malgré deux tirs.

La saison dernière, Caufield a enfilé l'aiguille 26 fois sur 158 landers pour un pourcentage d'efficacité de 16,5 %. Avant le match ce soir, il avait compté 4 buts sur 47 lancers pour un pourcentage d'efficacité de 8,5 %. 

En 11 matchs cette saison, Caufield a marqué un but à 5 contre 5 (14 octobre), 2 buts à 3 contre 3 et un but en avantage numérique.

Nick Suzuki, lui, a une passe à 5 contre 5. 

Kent Hughes attend quoi pour aller chercher Zegras? Il est clair que l'attaquant malheureux des Ducks est disponible pour une transaction. Il faut simplement que le DG du CH se creuse les méninges pour aller chercher le meilleur ami de Cole Caufield.

Dany Dubé est d'accord sur toute la ligne. Le journaliste fait remarquer que si Cole Caufield demeure à 8,5 pour cent d'efficacité, il ne va pas marquer 34 buts s'il ne lance pas 400 fois.

Il faut absolument que Kent Hughes trouve la pièce manquante à ce trio. Si Caufield veut atteindre les 40 buts, il devra tirer davantage de l'intérieur et pour ça, il faut un ailier de qualité.

Cet ailier est Trevor Zegras qui boude à Anaheim car il a perdu sa place de centre et qui ne produit pas contrairement à toutes les vedettes de sons équipe.

Son entraîneur-chef, Greg Cronin, veut qu'il s'améliore défensivement et Zegras se sent prisonnier d'un système qu'il n'apprécie pas.

À Kent Hughes de jouer. Qu'il soit enfin décisif sur le marché des transactions. Tout le monde le traite de génie, même s'il a clairement fait des erreurs depuis qu'il est en poste (transaction de Lehkonen, transaction de Toffoli, deux exemples frappants).

À lui de prouver enfin qu'il est un vrai DG de qualité. Caufield et Suzuki n'ont jamais eu aussi besoin de leur directeur général qu'en ce moment..

Votre Voix