Dans l'avion pour les États-Unis, Arber Xhekaj a fait taire les rumeurs qui circulaient.

De manière complètement surprenante, voire inquiétante, le défenseur quitte le CH de manière précipitée pour consulter des médecins, faisant face aux interrogations qui avaient envahi les esprits des amateurs de hockey.

Ces rumeurs suggéraient que le CH avait pris des mesures de protection à l'égard de Xhekaj lors des récents affrontements avec les Maple Leafs et les Rangers pour le protéger de Ryan Reaves et Matt Rempe.

Il n'en est rien. Selon les informations du journaliste Maxime Truman, Xhekaj est en route pour les États-Unis. Son départ serait lié à des raisons médicales.

"On me dit qu'Arber Xhekaj serait en route vers les États-Unis. Je ne connais pas la raison de son déplacement, mais on peut PENSER qu'il y irait pour des raisons medicales. Rencontre avec un médecin spécialiste? Opération? On le saura probablement bien vite..."

Les inquiétudes quant à la fragilité de ce défenseur, particulièrement après son opération à l'épaule la saison précédente, sont de retour.

Certains n'hésitent pas à remettre en question sa valeur sur la glace. Disons qu'un "défenseur goon fragile", ça ne sonne pas bien.

Cependant, loin des rumeurs et des bruits des réseaux sociaux, Xhekaj a choisi de répondre à toutes les rumeurs les plus folles les unes que les autres avec une action concrète.

En se dirigeant vers les experts médicaux américains de renom, il a démontré son engagement envers sa santé et son jeu, dissipant ainsi les doutes qui avaient pu émerger, tant au niveau de sa santé que de sa peur à affronter les Reaves et Rempe de ce monde.

Certes, une épaule opérée peut susciter des craintes légitimes quant à la résistance d'un joueur sur la glace. Mais il faut également reconnaître la détermination et la volonté de fer qui caractérisent Xhekaj.

Son choix de consulter des spécialistes américains témoigne de son désir de revenir au sommet de sa forme. Et on ne sait toujours pas s'il s'agit encore de son épaule.

Au-delà des rumeurs et des potins, Arber Xhekaj demeure un compétiteur acharné. Mais sa fragilité commence vraiment à inquiéter. Pour qu'il quitte l'équipe afin d'aller voir un médecin américain alors que la saison est pratiquement terminée, cela doit être grave.

Kent Hughes a-t-il manqué la chance de le transiger quand sa valeur était au top?

Votre Voix