La famille et les proches de Michael Pezzetta sont plongés dans l'inquiétude alors que le jeune homme se trouve au cœur d'une situation préoccupante.

Avec son salaire garanti de 812 500 $ par année pour deux ans (jusqu'en 2025), il se voit contraint de se battre sur la glace, même s'il n'est pas reconnu comme un expert dans cet aspect du jeu. Les répercussions sur sa santé commencent à susciter des alarmes légitimes parmi ses proches.

Le constat est amer : à force de recevoir des coups répétés sur la tête, Michael Pezzetta risque de subir des dommages irréversibles.

L'étude sur les cerveaux affectés par les coups à la tête a semé la crainte dans l'esprit de sa famille et de ses amis, car les conséquences peuvent être dévastatrices à long terme.

La récente défaite cuisante contre Ryan Reaves a été particulièrement pénible à regarder. Cette dégelée a non seulement mis en lumière les limites de Pezzetta en tant que combattant sur la glace, mais elle a également accentué les risques auxquels il est exposé chaque fois qu'il entreprend ce type d'échanges physiques.

Il est crucial pour Michael Pezzetta de prendre du recul et de penser à son futur au-delà du hockey. Les conseils des meilleurs bagarreurs de la LNH devraient être sérieusement pris en considération. Ils pourraient lui offrir une perspective éclairée sur les risques encourus et l'importance de protéger sa santé à long terme.

Tandis que Reaves balançait son poing droit, PEzzetta se devait de détourner la tête et d'utiliser sa main gauche pour attraper le maillot de Reaves et dévier les coups de son adversaire, comme Georges Laraque lui a appris. Cela aurait empêché Reaves de toucher la cible avec son poing.

Après Laraque, au tour de Deslauriers de donner des conseils à Pezzetta.

"Tu dois serrer le poing autour du maillot de ton adversaire".

"Il aurait dû tirer Reaves vers la glace avec sa main gauche."

"C'est ton ancre. Tu ne veux pas y aller avec une prise faible."

"Tu essaies d'avoir une bonne prise. Tu essaies de verrouiller l'épaule. Tu essaies de verrouiller son bras qui lance. Quand quelqu'un peut comprendre comment obtenir une bonne prise, c'est un gros avantage. Parce que tu peux un peu dicter comment se déroule le combat."

On espère que Pezzetta prend des notes. Car sa famille et ses proches lui adressent un message de préoccupation et d'amour : il est temps de prendre soin de lui-même, non seulement sur la glace, mais aussi en dehors.

Sinon, son futur après-hockey va vite devenir sombre...

Les choix qu'il fait aujourd'hui auront un impact significatif sur sa qualité de vie dans les années à venir, et il est primordial qu'il en soit pleinement conscient.

Votre Voix