Martin St-Louis vient de briser la confiance d'Arber Xhekaj.

Sa confiance en lui-même. Et la confiance dans la relation qui le lie à son coach.

Dans le monde impitoyable de la LNH, la confiance et la loyauté sont des biens précieux, mais parfois, même les joueurs les plus dévoués se retrouvent trahis.

C'est le cas d'Arber Xhekaj aujourd'hui qui est marqué par la désillusion et la déception.

Xhekaj a travaillé dur à Laval pour regagner la confiance de St-Louis et sa place dans l'alignement du CH. Mais  aujourd'hui, sa confiance est ébranlée.

D'accord, Xhekaj a laissé son tempérament prendre le dessus lors du dernier matchs, ce qui a mené à ses pénalités coûteuses. Conscient de son erreur, Xhekaj avait immédiatement regretté son geste et s'était promis de se racheter. Il avait pris sur lui d'aller s'excuser auprès de St-Louis, mettant de côté son orgueil pour reconnaître sa faute.

Xhekaj espérait que St-Louis reconnaîtrait sa maturité et son courage en lui offrant une seconde chance. Il avait mis son honneur de joueur sur la table, s'attendant à être récompensé pour sa sincérité et son engagement envers l'équipe. Mais au lieu de cela, il a été confronté à une cruelle réalité: celle d'être laissé de côté à nouveau.

En s'agenouillant devant St-Louis, Xhekaj avait mis son cœur à nu, espérant que son coach verrait au-delà de sa faute isolée.

Mais St-Louis a choisi de ne pas relever son défenseur, laissant Xhekaj se sentir encore plus isolé et vulnérable. Cette action est comme un coup de poignard dans le dos pour Xhekaj, qui avait cru en la force de son lien avec son entraîneur.

Maintenant, Xhekaj se retrouve dans une position précaire. La confiance qu'il avait placée en St-Louis est ébranlée, et il sait qu'il doit agir rapidement pour protéger sa carrière.

On craint que cette trahison ne ternisse sa réputation et ne fasse baisser sa valeur sur le marché des transactions.

Au fond de lui, Xhekaj sait qu'il doit envisager une transaction. Il doit trouver un nouvel environnement où il sera apprécié et valorisé à sa juste valeur. 

Car malgré cette déception, une chose est certaine : Arber Xhekaj est un défenseur qui peut avoir un impact dans la LNH. Mais pas avec St-Louis comme coach.

Il est temps d'accepter la réalité...

Votre Voix