Dans le monde impitoyable de la représentation commerciale, la valeur d'une image est souvent mesurée en dollars.

Pour Arber Xhekaj, ce fut une leçon amère. Alors que certains athlètes empochent des sommes faramineuses pour prêter leur visage à une marque, lui n'a récolté que des cacahuètes pour incarner le burger des restaurants "La Chambre".

Un modeste pactole de 25 000 dollars, voilà ce qui a été offert à Xhekaj pour devenir l'ambassadeur de ce délicieux mais peu rémunérateur hamburger selon les informations de Jean Trudel, du balado Stanley25.

@9millions_ #Stanley25 Combien ça coûte avoir Cole Caufield ou Arber Xhekaj dans une publicité? #LaChambre#McDo  Extrait du balado Stanley25 (épisode 9). #MaxTruman #JeanTrudel ♬ son original  - 9millions

Pendant ce temps, des stars comme Cole Caufield se voient accorder le privilège de percevoir 100 000 dollars pour porter les couleurs d'une marque.

« C'est de l'argent que les joueurs doivent brûler, du "Fu*k you money" », déclare Jean Trudel, mettant en lumière la disparité choquante qui règne dans le monde de la publicité.

Et dans cette échelle d'évaluation monétaire, Xhekaj semble avoir été relégué au rang de la monnaie de bas-étage.

Une chose est sûre : Arber Xhekaj s'est vraiment fait payer des peanuts. Une somme dérisoire pour un homme qui aurait pu prétendre à bien plus.

Mais dans ce monde où les contrats mirobolants font la loi, il est parfois difficile de faire entendre la voix de la raison. Et tandis que d'autres nagent dans l'opulence, Xhekaj se contente de ramasser les miettes laissées par les gros bonnets de l'industrie.

Pourtant, malgré cette injustice flagrante, Xhekaj conserve sa dignité. Car au-delà des dollars et des cents, il demeure un joueur de talent, un athlète dévoué à sa passion. Et si le monde du marketing refuse de reconnaître sa valeur, il trouvera sans aucun doute une autre manière de briller, une autre voie vers le succès monétaire.

Car en fin de compte, peu importe ce que dit le contrat ou le montant inscrit sur le chèque, la vraie valeur d'Arber Xhekaj ne se mesure pas en dollars, mais en talent, en détermination et en résilience sur la glace. Et c'est là une monnaie bien plus précieuse que toutes les "peanuts" du monde.

Pour écouter cet autre excellent épisode du balado Stanley25, le voici!

Votre Voix