Arber Xhekaj est face à son destin.

Il avait encerclé la date du 11 novembre pour livrer un furieux combat à Milan Lucic, l'un de ses idoles. Malheureusement, Lucic a été placé sur la liste des blessés à long terme le 28 octobre dernier pour un pépin à la cheville après avoir reçu un lancer frappé sur le pied contre les Kings de Los Angeles.

De toute façon, Lucic était nuisible sur la glace. L'attaquant est complètement "fini" physiquement pour jouer au hockey. Mais il affirmait épier des films des combats de Xhekaj pour se préparer en vue du 11 novembre.

Rappelons les propos de Lucic.

"J'ai beaucoup de respect pour lui. Il est vraiment respecté dans la ligue chez les hommes forts. Je l'étudie beaucoup. Je vois déjà des choses qui reviennent de combat en combat dans sa technique, sa manière de se protéger, de lancer ses coups ou d'agripper le chandail. Je serai prêt le 11 novembre".

Lucic a de toute évidence donné des conseils à Trent Frederic, l'autre "goon" des Bruins de Boston qui se dit excité à l'idée de jetter les gants contre Xhekaj ce soir. 

Frederic est l'un des bagarreurs les plus sous-estimés de la LNH et il doit être tanné d'entrendre parler toujours de Xhekaj. Il a faim et il sera prêt ce soir pour tenter de corriger son adversaire.

Le défenseur du CH est comme un ancien champion du monde qui a perdu sa ceinture et qui doit reprendre confiance. Sa défaite contre Tanner Jeannot a-t-elle installé un doute dans sa tête?

Il doit maintenant remonter dans le "classement des boxeurs". Son prochain combat a pour objectif de reprendre confiance. Le problème est que d'habitude, quand un boxeur s'apprête a livrer le combat suivant une défaite, on s'arrange pour qu'il affronte un "jambon" si vous nous permettez l'expression.

Inutile de vous dire que Frederic n'est pas un "jambon". Il est l'un des meilleurs bagarreurs de la LNH. Et comme il s'est senti insulté que tout le monde parle de Xhekaj et Lucic sans qu'on ose prononcer son nom, il voudra en mettre plein la vue ce soir.

Xhekaj est averti. Il en aura plein les bras. Mais attention de ne pas juste penser à son combat et d'être attiré vers Frederic comme un aimant sans penser à ses responsabilités défensives. C'est arrivé contre Jeannot et Tampa Bay.

Xhekaj ne doit jamais oublier qu'il est sur la glace pour un objectif sportif aussi et non seulement pour se battre. Par contre, il devra lever la tête. Car Frederic attend juste ça...de le pincer sans pitié...

À suivre ce soir...

Votre Voix