Cayden Primeau méritait de commencer le match contre les Bruins de Boston ce soir. 

Martin St-Louis parlait de méritocratie en début d'année. Méritocratie? Quelle méritocratie? Cayden Primeau a tout simplement volé la victoire à Détroit. Cela faisait 16 jours qu'il n'avait pas joué. Et il a été extraordinaire. L'envoyer contre Boston aurait été tout un message de l'organisation au jeune gardien talentueux.

On lui aurait qu'on croyait en lui, qu'il faisait partie du futur de cette organisation et qu'on allait s'arranger pour échanger Jake Allen à Edmonton, Los Angeles ou en Caroline.

On donne plutôt la chance à Samuel Montembeault. Ce n'est pas que Sam ne méritait pas le départ. Il a été solide en relève à Jake Allen contre Tampa Bay. Mais Cayden Primeau le méritait davantage. Au pire, tu envoies Montembeault contre Vancouver le lendemain. Mais tout le monde sait que ce sera Allen qui sera envoyé dans la vitrine contre les Canucks.

Les Oilers, les Hurricanes et les Kings resteront attentifs et observeront Allen. En attendant, Primeau va ronger son frein..encore une fois..

La bonne nouvelle est qu'il est absolument impossible que Primeau soit soumis au ballottage par le CH. Renaud Lavoie affirme  que le CH a trop investi dans le gardien pour le perdre contre rien. Lavoie semble aussi penser que Allen sera transigé dans les prochains jours ou prochaines semaines.

Rafaël Harvey-Pinard revient au jeu et Joel Armia "le lâche" va prendre sa place dans les gradins. On espère de tout coeur qu'Armia ne joue plus jamais un match pour le Canadien de Montréal. Le voir se traîner les patins match après match est une insulte pour tous les partisans qui paient leurs billets au Centre Bell ou leurs abonnements à TVA Sports et RDS.

Armia ne mérite pas qu'on débourse de l'argent pour cette équipe. Un point, c'est tout. Du côté de Michael Pezzetta qui garde sa place au profit de Jesse Ylonen, certains partisans sur les réseaux sociaux ne sont pas d'accord. Mais on doit avouer que Pezzetta joue avec du coeur au ventre. La méritocratie semble fonctionner du côté des attaquants.

On aimerait qu'elle se passe aussi du côté des gardiens. Que Primeau n'entame pas ce match est vraiment une injustice. On tenait à le dire..

Votre Voix