Voilà pourquoi il fallait repêcher Matvei Michkov...

Car le Canadien de Montréal n'a pas assez de talent offensif dans son organisation. Ce soir en était la preuve ultime. Voici des statistiques qui donnent froid dans le dos.

1) Josh Anderson et Rafaël Harvey-Pinard n'ont pas encore marqué cette sasion.

2) Juraj Slafkovsky a marqué un but en 16 matchs. Jake Evans a aussi marqué un but en 16 matchs.

3) Alex Newhook n'a pas marqué à ses treize derniers matchs.

4) Tanner Pearson n'a pas marqué à ses onze derniers matchs.

5) Cole Caufield a marqué un but à ses neuf derniers matchs. 

Et quand on parle de talent offensif, on parle de l'organisation au grand complet. Qui sont nos espoirs offensifs? Joshua Roy? Il sera un bon joueur dans la LNH, mais il ne va pas devenir une machine offensive.

Qui d'autre? Lane Hutson évidemment va devenir le Quinn Hughes 2.0, mais on parle d'un défenseur, pas d'un attaquant. Même chose pour Logan Mailloux qui sera certes un atout offensif, mais qui ne sera jamais un attaquant.

La réalité est que le CH avait la chance de sélectionner l'une des futures vedettes offensives dans la LNH. Il fallait juste l'attendre trois ans. De toute façon, le CH ne sera pas prêt dans trois ans encore.

Comment être prêt avec une offensive aussi anémique, de la LNH aux rangs juniors. Sélectionner Filip Mesar avant Jiri Kulich fait très mal. Soyons francs: le CH avait le premier choix au total en 2022 et le 5e choix au total en 2023 pour qu'au final, on se gratte la tête en tentant de trouver des espoirs offensifs.

Juraj Slafkovsky va finir par produire dans la LNH, mais à quel rythme? Il ne sera certainement pas une machine à points. Nous avions besoin de Matvei Michkov dans notre organisation, lui qui fait la pluie et le beau temps dans la KHL, battant tous les records pour un jeune de 18 ans.

Cette erreur clignote encore plus ce soir. Nick Bobrov va s'en vouloir à vie...

Votre Voix