Ce soir, on l'a tous vu de nos yeux: Jonathan Huberdeau...est fini...

La scène a duré près de trois heures, soit le match au complet. Devant sa famille, ses amis, les fans du Canadien de Montréal, l'équipe de son enfance...Jonathan Huberdeau n'arrive plus à suivre le rythme de la LNH.

On en avait entendu parler en long et en large dans les médias de Calgary. Mais voir le déclin de Huberdeau en direct devant nos yeux et en personne, nous a brisé le coeur.

Comment un joueur talentueux comme Huberdeau s'est écroulé de cette manière en un peu plus d'un an? Comment cet attaquant qui a chauffé Connor McDavid pour le Art-Ross jusqu'à la toute fin peut avoir l'air d'un attaquant qui n'est plus capable d'avancer. 

On ne parle même pas de ses statistiques (3 maigres passes à ses 11 derniers matchs). On ne parle pas de ses chiffres, aussi décevants soient-ils. On parle de lui. Du joueur qu'on voit sur la glace. C'est comme s'il y avait quelque chose qui s'était éteint chez Jonathan Huberdeau. 

Est-ce parce qu'Aleksander Barokov tronquait ses statistiques? Oui, de toute évidence, Huberdeau était dépendant de Barkov comme Caufield avec Suzuki. Mais le Québécois avait son talent propre à lui. On ne peut concevoir qu'il a autant produit en Floride uniquement parce qu'il jouait avec Barkov.

Quelque chose s'est passé. La déception de quitter la Floride? La déprime de Calgary et de l'hiver? Trop de pression sur les épaules depuis la signature de son énorme contrat? (8 ans, 10.5 M$ par année).

Ce soir, on se met à la place de sa famille, et cela devait être très très dur à voir. Et ça va aller de mal en pis. Pierre LeBrun affirme que les Flames penchent de plus en plus vers une vente de feu.

Noah Hanifin, Chris Tanev et Elias Lindholm devraient tous être échangés.

Nazem Kadri commence à être fâché et veut partir lui aussi, car si tout le monde est transigé, il voudra partir lui aussi. La question est de savoir qui voudra de lui avec son contrat de 7 ans et 49 millions de dollars.

Mais que va faire Jonathan Huberdeau? Avec son salaire de 8 ans et 10,5 M$ par année, il n'est tout simplement pas échangeable. Il va devoir rester à Calgary pour continuer de s'enliser...avec une équipe en reconstruction...

Tellement triste. Le déclin de Jonathan Huberdeau noud fend le coeur....

Votre Voix