Gros scoop...

On a sélectionné Ben Chiarot au 5e rang au total. Cette séquence montre Chiarot avoir énormément de difficulté en ligue suisse.

Oups. Excusez-nous. C'est David Reinbacher. On pensait vraiment que c'était Chiarot qui a de la difficulté à faire un pivot et qui se fait contourner comme un cône orange sur la rue Sainte-Catherine.

Mais que se passe-t-il avec Reinbacher? Il a les patins dans le béton. il ne bouge pas les pieds, on dirait un poids lourd, pour ne pas dire un gros plein de soupe qui n'arrive pas à suivre le jeu.

On a vraiment sélectionné ce défenseur 5e au total? Alors qu'on pouvait avoir Matvei Michkov. Cela ne fait aucun sens. Il est clair que Kent Hughes n'avait pas vu Reinbacher de ses yeux propres. 

Il n'aurait jamais dit OUI à sa sélection. Nick Bobrov ne l'avait pas vu non plus. Nous sommes en persuadés. Impossible sinon qu'ils auraient pris cette décision.

Ils l'ont vu sur "youtube" et ont pris cette décision qui restera à jamais gravée comme l'une des pires erreurs de l'histoire du Canadien de Montréal.

Encore une fois, on ne peut pas en vouloir à Reinbacher. Ce n'est pas lui qui a pris cette décision. Il ne demandait pas à être sélectionné 5e au total. Il faut faire la nuance.

Le Canadien de Montréal pensait le protéger en l'envoyant en Suisse, loin des critiques et des regards des fans frustrés de sa sélection. Mais Kent Hughes et Jeff Gorton ont oublié qu'il était possible d'épier Reinbacher, même à distance. Pourtant, ils auraient dû le savoir. Ils l'ont repêché en le regardant sur "youtube" et non de leurs propres yeux.

Il est donc normal que les partisans et les journalistes le jugent à distance aussi. Deux poids, deux mesures...et une déception historique...

Votre Voix