Brendan Gallagher est sur le toit du monde ce soir.

Alors que tous les fans du CH le voulait dans les gradins, au ballottage ou à Laval. Alors que le Québec en entier voulait que Joshua Roy soit en uniforme à sa place. Alors que tout le monde prédit son rachat de contrat l'été prochain, voilà que Gally est la première étoile du match.

Non seulement il a marqué le but gagnant de façon peu séduisante, mais ô combien efficace.

Mais il a surtout été à l'origine de ce tic-tac-toe magnifique en avantage numérique. 

Il faut souligner le courage de Gallagher qui a fait fi des railleries et des moqueries qui ont circulé à son sujet. Il a relevé la tête et les épaules de son corps usé de vieux routier pour nous donner une leçon de résilience historique.

Gallagher est encore en vie. Et il n'a pas l'intention de laisser sa place. Cela mérite toute notre admiration après l'avoir autant critiqué. Ce soir, il a droit à une pause. Ce soir, il mérite tout le crédit qui lui revient.

Notes

- Josh Anderson est toujours aussi nuisible à cette équipe. Et il est toujours sur le premier avantage numérique. À n'y rien comprendre.

- Nick Suzuki n'a toujours pas marqué de but en 5 matchs. À un moment donné, il devra penser à tirer au lieu de toujours chercher Cole Caufield.

- Tanner Pearson va finir par nous rapporter un choix élevé au repêchage à la date limite des transactions. 3 buts et 2 passes pour 5 points en 5 matchs. Imaginez s'il nous ramène un choix de 1ère ronde.

- Nous ne sommes pas les plus grands fans de Juraj Slafkovsky, mais il a joué un fort match même s'il ne s'est pas inscrit au pointage. C'est lui qui bloque le dégagement sur l'avantage numérique et qui fait la passe à Alex Newhook sur le tic-tac-toe menant au but de Pearson. Pour vrai, on aimerait le voir sur la première unité de l'attaque à cinq à la place d'Anderson.

- Rafaël Harvey-Pinard aurait minimum 5 buts s'il était plus opportuniste. Ça commence à lui jouer dans la tête.

- Jake Allen est le gardien numéro un de cette équipe. Samuel Montembeault a perdu son poste avant de l'avoir.

- David Savard va nous rapporter gros à la date limite des transactions si Kent Hughes a le courage de le transiger.

- Même chose pour Sean Monahan qui pourrait rapporter un choix de 1ère ronde.

- Toutefois, si ça continue, le CH va être en position de faire les séries et Kent Hughes n'échangera personne? Quelle erreur ce serait. Si le CH fait les séries et que personne n'est échangé, ça va faire mal à la reconstruction. Kent Hughes doit avoir des sentiments partagés en ce moment. Va-t-on devoir dire au revoir à Macklin Celebrini?

Votre Voix