Une déclaration de Luc Robitaille fait jaser à Los Angeles.

Le président des Kings a voulu rassurer Phil Danault par l'entremise de Jean-Charles Lajoie. En effet, lors de l'émission de "JIC" sur TVA Sports, celui qu'on surnomme "Lucky Luke" a juré que dans la tête des dirigeants à Los Angeles, Phil Danault demeurait un joueur offensif.

"Depuis que Pierre-Luc Dubois est arrivé chez nous cet été, j'entends les médias québécois qui parle de Phil (Danault) comme du 3e centre (derrière Kopitar et Dubois), mais je ne suis pas d'accord."

 «On a 3 centres numéro un. On ne peut pas dire qui est le numéro un, le numéro deux et le numéro trois. Pour moi, Phil Danault n'est pas notre 3e centre. Je ne suis pas prêt à dire ça. Mais je peux te dire que nous avons trois excellents centres".

N'empêche, peu importe ce que dit Robitaille, la réalité est que Phil Danault est bel et bien le 3e centre. Il a moins de temps en avantage numérique alors qu'il se retrouve sur la 2e unité pendant que Dubois est bien au chaud sur la première. Sans oublier que Danault joue avec le plombier Trevor Moore et Arthur Kaliyev. Dubois, lui, joue avec Kevin Fiala et Alex Laferrière. Le premier trio est composé d'Anze Kopitar, Quinton Byfield et Adrian Kempe.

Danault garde sa bonne attitude habituelle. Il a quand même marqué un but et amassé 3 passes en 4 matchs. Ce n'est pas vilain du tout. Mais à entendre Robitaille patiner à l'émission de Jean-Charles Lajoie, on se demande vraiment si Danault, derrière son sourire, n'a pas demandé au DG Rob Blake et au président de lui rendre des comptes après lui avoir promis qu'il serait un centre TOP 6 durant la durée de son contrat au complet. 

Luc Robitaille en a profité pour défendre la réputation de Pierre-Luc Dubois qui se faisait traiter de joueur égoïste à Winnipeg.

«Il est un joueur incroyable et complet. Il est le parfait coéquipier hors-glace et sur la glace. Il est imposant physiquement, il est rapide, il utilise son corps pour être physique. Il est tout ce qu'on attendait quand on l'a signé. Avec Anze Kopitar, Pierre-Luc Dubois et Phil Danault comme trois premiers centres, on devient très difficile à affronter."

Un peu plus et Robitaille disait que ça sentait la Coupe Stanley à Los Angeles. Assurément la meilleure ligne de centres de toute la LNH. Mais il faut quand même être honnête et ne pas mentir: Phil Danault est bel et bien redevenu une 3e centre..quoiqu'on en dise...

Votre Voix