- Carey Price JALOUX de Lionel Messi...

- Imaginez..

- Le meilleur joueur de tous les temps au soccer peut faire son épicerie en paix...

- Alors que Carey...rappelez-vous ses propos...

Quoi de plus banal qu'aller à l'épicerie? Une activité qui sert à répondre au simple besoin de se nourrir, à la base de la pyramide de Maslow. Mais dans la vie de Carey Price, même une telle activité devient compliquée. (Radio-Canada le 12 mai 2013).

« L'anonymat me manque. C'est dur d'en avoir ici, même impossible! Je ne vais même plus à l'épicerie. Je ne fais plus grand-chose en fait. Je suis comme un Hobbit dans son trou. »

Bienvenue dans la vie d'un gardien numéro 1 du Canadien, un métier difficile à sa façon. Certains diront que le chèque de paie vaut bien les irritants. N'empêche que peu importe le salaire, il y a un travail – arrêter les rondelles – qui doit être accompli sous une lourde pression.

« Mentalement, c'est dur. Je mentirais si je disais que c'est facile. Ce ne l'est pas. C'est la nature de cette position et tu dois l'accepter dans ce genre de ville », estime le numéro 31.

Selon Price, garder le filet du Canadien n'est pas seulement difficile dans la défaite, comme ça a été le cas dans le dernier mois d'une saison qui a fini en queue de poisson. Gagner à Montréal vient aussi avec son lot de difficultés.

« Tôt ou tard, tu seras le bouc émissaire et tu dois l'accepter quand tu l'es. Quand tu es le héros, tu dois aussi l'accepter. C'est facile de penser que tu es mauvais ou que tu es excellent ici. »

- Marc Bergevin avait même proposé à Carey de faire son épicerie pour lui.

- Imaginez la face du gardien en voyant Messi comme un poisson dans l'eau au supermarché..

- C'est CHIEN...

Votre Voix