- OUCH...

- Dominique Ducharme humilie Pierre Gervais en direct à la radio...

- La revanche est un plat qui se mange froid.

- Pierre Gervais a DÉTRUIT la réputation de Ducharme dans son livre...

- Il devenait évident que DOM DOM allait lui répondre par en-dessous lorsque questionné sur les ondes du 98,5 FM sur son embauche par les Golden Knights de Vegas.

«On a eu une bonne entrevue avec Bruce Cassidy  et puis c'est certain que lui de son côté après, c'est comme n'importe qui quand tu embauches quelqu'un dans n'importe quelle entreprise, tu vas chercher des références ou bien parler à des gens qui m'ont côtoyé que ce soit ici à Montréal ou avant."

"Donc je suis content. Tu sais je ne suis pas un gars qui a joué quinze ans dans la Ligue nationale, donc je n'ai pas d'anciens coéquipiers qui sont des entraîneurs, des directeurs généraux ailleurs. Donc ça fait plaisir d'avoir la confiance de Bruce et de Kelly (McCrimmon, le DG) là-dedans.»

- Ducharme reprend ensuite le même refrain en se trouvant des excuses pour ses déboires à Montréal.

«En gros, les joueurs se sont entraînés entre 20 et 22 fois avant d'arriver à Montréal pour commencer une saison de 82 matchs. C'est comme demander à un athlète olympique d'aller au gym pendant un mois et après d'aller compétitionner pour une médaille olympique."

"Donc ça, ça nous a fait extrêmement mal. Puis quand tu es moins en forme autant physiquement que mentalement, ça entraîne aussi des b-l-e-s-s-u-r-e-s...»

- Dans le fond...

- Ducharme clame que Gervais a menti.

- Inutile de rappeler que DOM DOM le considérait comme un ami et s'est senti TRAHI par la parution de son livre.

- Rappelons les passages les plus cinglants du livre de Pierre Gervais.

« J’étais sûr que ce n’était pas une bonne idée la prolongation de Dominique Ducharme. Malheureusement. Dominique Ducharme, c’est une chic personne et il connaît le hockey, sauf que, tu voyais des gars vraiment « flat ». Nous, on le vivait de l’intérieur. La réalité, c’est ça : C’est juste que le message ne passait pas. »

« Je ne voulais pas parler de moi. Je voulais parler de ce que j’ai vécu. Je voulais partager ce que j’ai vécu. J’ai été privilégié. Je me suis dit pendant des années : si j’écris un livre, je vais dire les vraies affaires. Et quand on dit les vraies affaires, on écorche quelques personnes. »

- Gervais a traité Ducharme de coach junior..

- De coach DÉSORGANISÉ...

- D'un coach mal préparé qui annonçait des changements aux joueurs à la dernière minute.

- Un coach qui n'était pas respecté par sa chambre.

- Un coach dont les stratégies étaient changées par Shea Weber quand il avait le dos tourné.

- Bref...

- Aujourd'hui, Ducharme s'est vengé en rappellant qu'il n'aurait pas eu la JOB d'adjoint à Vegas s'il n'avait pas une bonne réputation.

- La revanche est un plat qui se mange froid.

- Ducharme va le manger chaud sous le solei de Vegas...

Votre Voix