Le pire scénario est en train de se passer sous les yeux de Kent Hughes, Jeff Gorton et Nick Bobrov.

Le congédiement de l'entraîneur-chef de David Reinbacher à Kloten, Gerry Fleming, vient vraiment de placer le Canadien de Montréal dans une position embarassante. 

Lorsque Reinbacher a été sélectionné à la place de Michkov et que la colère d'une province en entier s'est fait ressentir, le CH a expliqué sa décision par le fait que Michkov avait un contrat dans la KHL valide jusqu'en 2026 et que l'organisation n'aurait pas pu suivre son développement de la bonne façon.

Kent Hughes avait rajouté aussi que le CH était déjà en contact avec Gerry Fleming et que l'entraîneur-chef avait une bonne relation avec Reinbacher. L'organisation était confiante que l'Autrichien puisse continuer à se développer en tant que joueur de la LNH avec Fleming.

Après tout, Reinbacher était évalué comme un choix de 3e ronde au début de l'année de son repêchage. Le fait qu'il a grimpé les échelons jusqu'à être sélectionné 5e au total fut une poussée incroyable. Et le CH donnait beaucoup de crédit à Fleming.

Voilà que l'entraîneur-chef est congédié alors que Kloten se retrouve au 13e rang (sur 14) et que l'équipe se faisait humilier soir après soir.

Donc, si on comprend bien, Michkov a été ignoré par le CH car on avait peur d'avoir le contrôle sur son développement, alors que Reinbacher était avec un entraîneur-chef qui allait le former comme le parfait défenseur de la LNH.

Aujourd' hui, suite au congédiement de Fleming, on dit quoi?

On ne dit rien. Mais les regrets parlent. L'organisation du CH commence à réaliser qu'elle ne compte sur aucun espoir offensif de renom.

Quand ton meilleur espoir offensif qui ne joue pas dans la LNH est Joshua Roy, tu es dans le trouble sans bon sens. De voir que l'équipe est en pleine léthargie offensive rajoute de l'huile sur le feu de ne pas avoir sélectionné Michkov. 

Le fait que le coach de David Reinbacher soit congédié vient de faire déborder la marmitte. Kent Hughes et Jeff Gorton paraissent très mal aujourd'hui. Nick Bobrov aussi. 

Mais on vous dira que la responsabilité de ce fiasco incombe aux deux dirigeants. Nick Bobrov est leur employé Ses erreurs leur appatiennent.

Pendant ce temps, certains recruteurs ne comprennent pas que les fans du CH s'en prennent à David Reinbacher. 

Ils ne comprennent pas. Les fans du CH en veulent à Jeff Gorton, Kent Hughes et Nick Bobrov pour avoir snobé l'un des plus grand prodiges russes de l'histoire du hockey. Nuance.

Au moins, les statistiques avancées montrent Reinbacher sous un beau jour. Il deviendra peut-être un défenseur stable dans la LNH. Mais il ne deviendra jamais le prodige qu'est Matvei Michkov...

Votre Voix