Si vous voulez avoir du fun, allez-voir les blogues d'Edmonton.

Les partisans n'en peuvent plus. La saison dernière, les Oilers ont perdu en séries contre les Golden Knights de Vegas pour une seule raidon: leurs gardiens de but.

Jack Campbell avait perdu son poste aux mains de Stuart Skinner malgré son contrat de 5 M$ par année jusqu'en 2027. 

Skinner avait pris la relève en vue des séries, mais s'était complètement effondré à son tour. Disons que le contrat de Stuart Skinner est moins pire que celui de Campbell (2,6 M$ jusqu'en 2026), mais il n'est clairement pas la solution pour redresser la situation des Oilers devant le filet.

On a redonné le poste de gardien partant à Campbell pendant le camp d'entraînement. Au final, les Oilers se sont faits défoncer 8-1 contre les Canucks, après un match de 4 buts de Brock Boeser.

Le problème est que pluieurs de ces buts sont arrêtables. Comme toujours. Les Oilers sont à la recherche d'un vrai gardien numéro un depuis Curtis Joseph...qui a joué à Edmonton entre 1995 et 1998..

Vous voyez le genre. Si les Oilers avaient un gardien décent depuis quelques années, Connor McDavid aurait déjà plus d'une bague de la Coupe Stanley.

Or, quoi faire maintenant? Le salaire de leurs deux gardiens combinés comptre pour 7,6 M$ sur la masse salariale. Mais cela n'est pas une excuse. Les fans des Oilers réclament un nouveau gardien sur-le-champ.

Skinner va entreprendre le prochain match, mais si Edmonton se fait transpercer une fois de plus, disons que ça va être laid dans les médias.

Est-ce que Cayden Primeau pourrait devenir une option si la situation ne s'améliore pas devant le filet? La valeur de Primeau est sur toutes les lèvres à travers la LNH. Son gabarit et ses habiletés techniques sont connues de tous. Il compte pour seulement 890 000 $ au niveau de la masse salariale et il est encore signé pour la saison prochaine.

On comprend la situation salariale avec Campbell et Skinner, mais à un moment donné, le DG des Oilers Ken Holland n'aura pas le choix d'agir. Primeau pourrait s'avérer sa solution de secours la moins chère.

Le gardien du CH va commencer à rêver de devenir le coéquipier de Connor McDavid. C'est parfait que de plus en plus d'équipes aient besoin d'un gardien. Tampa Bay est loin d'être seul. La valeur de Primeau augmente à chaque jour sur le marché. Kent Hughes a bien fait de ne pas le perdre pour rien au ballottage.

Votre Voix