Tous les yeux sont rivés vers Alexis Lafrenière sur le marché des transactions.

"Laffy" va finalement commencer l'année sur le 2e trio à l'aile droite avec Filip Chytil et Artemi Panarin. Après un camp très difficile, il y a lieu de se demander si le Québécois n'est pas placé dans la vitrine.

Avec le match difficile de Josh Anderson sur le premier trio, il y a lieu de se demander si Kent Hughes et Jeff Gorton ne verraient pas Lafrenière avec Suzuki et Caufield.

Il faut absolument un gaucher pour jouer avec Caufield et Suzuki. 3 droitiers sur la même ligne, ce n'est jamais l'idéal. Lafrenière a un "HOCKEY IQ" beaucoup plus élevé qu'Anderson. Il lance de la gauche, joue moins "NORD-SUD" qu'Anderson, bref, le Québécois semble mieux "fiter" dans le système de Martin St-Louis.

Est-ce que Josh Anderson pourrait être un BON FIT dans la grosse pomme? Son salaire pose problème et les Rangers n'ont vraiment pas besoin d'un attaquant de puissance dans leur alignement.

Les Rangers ont absolument besoin d'un défenseur gaucher. Erik Gustafsson comme 3e défenseur gaucher est une véritable catastrophe au niveau défensif. 

En ce moment sur le marché des transactions, Jordan Harris a une valeur plus élevée que Mattias Norlinder. Mais que ce soit Harris ou Norlinder, cela ne vaut pas Lafrenière ONE vs ONE.

Si Hughes et Gorton veulent vraiment le Québécois, ils devront se creuser les méninges pour trouver une belle offre à soumettre à New York.

En espérant que Lafrenière s'écroule sous la pression à Buffalo ce soir. 

Il faudrait vraiment trouver un moyen de "vendre" Josh Anderson aux Rangers, même si leur besoin n'est pas à l'attaque, ni dans le besoin de se trouver un gros attaquant.

Mais les Rangers se sont fait brasser en séries la saison dernière. Ils ont été dominés physiquement par les Devils. New York jouait trop dans la finesse. Voilà où les Rangers pourraient peut-être se tourner vers Anderson, qui est réputé pour être un joueur de séries.

Kent Hughes devra accepter de retenir une partie du salaire d'Anderson assurément.

5,5 M$ par année jusqu'en 2027, pour un joueur aussi inconstant, ça fait peur.

Encore une fois, Marc Bergevin aura mis des bâtons dans les roues de Kent Hughes.

Pour l'instant, parions que le DG du CH regardera le match de Lafrenière ce soir. Nous allons observer s'il envoie un dépisteur à Buffalo pour épier cette partie.

On vous tient au courant.

Kent Hughes va épier Alexis Lafrenière ce soir

Votre Voix