- Cayden Primeau sera ÉCHANGÉ...

- José Théodore en est PERSUADÉ..

Lorsque j’ai appris que Cayden Primeau avait été rappelé par le Canadien, j’ai cru que Jake Allen ou Samuel Montembeault avaient subi une blessure. Ce n’était pas le cas. Ma théorie ? Kent Hughes a placé Primeau en vitrine avec un possible échange estival en vue. 

Je ne crois pas une seconde qu’on voulait évaluer Primeau, car l’état-major sait très bien où il est rendu. Il peut jouer dans la LNH, mais il n’est pas prêt à assumer un rôle de numéro un. Ça ne peut être plus clair. Or, même si j’ai aimé sa performance à Philadelphie, je ne crois pas que ça ait changé quoi que ce soit dans son évaluation. 

Le directeur général Kent Hughes pense déjà à l’avenir, et comme je l’écrivais récemment, il est prioritaire de se dénicher un gardien prometteur avec l’étiquette de futur numéro un. Ça passera par le repêchage ou par une transaction. 

Et pourquoi pas deux nouveaux espoirs dans l’organisation ? Je verrais bien un talentueux professionnel de 21 ans occuper le poste de numéro un à Laval, pendant que Montembeault et Allen poursuivent leur travail à Montréal.  

Primeau pourrait faire partie d’une transaction allant dans ce sens. Évidemment, Hughes devrait céder autre chose pour obtenir un gardien plus talentueux. 

Soyons réalistes. Le temps passe et Primeau n’a pas encore brûlé la Ligue américaine. Il était pourtant le bel espoir de l’organisation et on le voyait plus gros que Montembeault. Mais lorsque tu arrives à 24 ans et que tu n’as pas encore convaincu tes patrons, un changement se profile à l’horizon.  

Intéressant...

- José Théodore parle d'un FUTUR GARDIEN NUMÉRO UN...

- Et si Hughes était à la RECHERCHE d'un NUMÉRO UN TOUT COURT...

- Et si Hughes voulait Carter Hart...

- Imaginez...Primeau a joué...contre les Flyers...

- Devant Daniel Brière...

- Le choix des Panthers, Josh Anderson et Cayden Primeau...

- Serait une maudite bonne base de négociations pour Carter Hart.

- À suivre...

Votre Voix