Pauvre Alexandre Barré-Boulet.

Alors que la rumeur comme quoi le Lightning le proposait au Canadien de Montréal pour Cayden Primeau a circulé toute la journée d'hier, le Québécois a vite réalisé que les partisans du CH ne voulait aucunement cette transaction.

Barré-Boulet est comparé par tous...à Charles Hudon. Un excellent joueur de la ligue américaine qui n'arrive pas à percer la LNH. C'est une excellente comparaison. On ne voit pas en Barré-Boulet un joueur de la LNH.

Si le CH a ignoré Raphaël Lavoie au ballottage, et on prendrait Lavoie et ses 6 pieds 4 bien avant Charles Hudon 2.0. De toute façon, Primeau a une valeur sur le marché bien plus élevé que Barré-Boulet.

Selon Renaud Lavoie, Cayden Primeau devrait être échangé très bientôt. Kent Hughes attend seulement la bonne offre et il semble que la valeur de Primeau soit en hausse.

«Il y a des équipes qui ont absolument besoin d'un gardien. Il y a énormément de gardiens blessés et d'autres jeunes gardiens qui n'ont pas performé".

Il ne faut pas non plus oublier que Samuel Montembeault et Jake Allen ont été de vrais passoires durant le camp alors que Primeau leur a été de loin supérieur.

Ce dernier mériterait d'être le gardien partant demain contre les Maple Leafs. Pas le 3e gardien qui attend se de faire échanger pour ne pas passer au ballottage.

Pour ce qui est de Barré-Boulet, on compatit avec lui. Imaginez l'excitation qu'il a ressenti en voyant la rumeur l'envoyant à Montréal. De l'excitation à la déception alors que les commentaires de ses compatriotes québécois étaient clairs comme de l'eau de roche: "On ne veut pas de toi".

Kent Hughes a peur que Cayden Primeau devienne un "stud" qui va gagner la Coupe Stanley ailleurs comme Adin Hill à Vegas. Il ne veut pas se retrouver comme Marc Bergevin à regretter des transactions à vie.

C'est pourquoi il attend la bonne offre, quitte à frustrer Montembeault et Allen qui doivent partager la glace à l'entraînement.

Le hockey est une business. Les plus performants doivent passer avant les maillons faibles. Et dans notre tête, Primeau devrait être le gardien numéro un du Canadien de Montréal au moment où l'on se parle.

S'il était Québécois, il le serait. Si Samuel Montembeault était Anglophone, c'est lui qui serait bientôt échangé...

Votre Voix