Céline Dion au Centre Bell en octobre: le Québec attend son idole

Céline Dion au Centre Bell en octobre: le Québec attend son idole

Par David Garel le 2024-06-11

Il est temps pour le Canadien de Montréal d'honorer une icône québécoise dont la voix et le talent ont touché des millions de cœurs à travers le monde.

Selon ce qui circule, le Canadien de Montréal aurait pour objectif d'honorer la légendaire chanteuse Céline Dion lors du match inaugural de la saison 2024-2025 au Centre Bell.

Cette initiative vise à rendre hommage à l'incroyable carrière et à la résilience de cette icône québécoise, qui traverse actuellement des épreuves de santé particulièrement difficiles.

Céline Dion, une fierté nationale, a fait face à des épreuves incroyables avec un courage et une grâce qui inspirent tous ceux qui la suivent. Il serait temps que le CH, l'équipe de son coeur, l'honore comme il se doit.

Depuis 2008, Céline combat en silence une maladie neurologique rare et incurable, le syndrome de la personne raide.

Pendant des années, elle a ressenti les premiers symptômes sans en connaître la cause exacte. Malgré cela, elle a continué de se produire sur scène, cachant sa souffrance pour ne pas décevoir ses fans.

« Mentir aux personnes qui m’ont permis de me rendre où je suis aujourd’hui, je ne pouvais plus le supporter », a-t-elle confié récemment à la journaliste Hoda Kotb. Ces mots révèlent la profondeur de son engagement envers ses admirateurs et sa carrière.

Céline a partagé qu'elle n'avait pas pris le temps nécessaire pour comprendre ce qui se passait avec son corps. Elle a vécu des moments extrêmement difficiles, devant élever ses enfants et soutenir son mari René, lui-même luttant pour sa vie, tout en faisant semblant d'être une héroïne.

« Je devais me cacher. Je devais jouer les héroïnes alors que je sentais que mon corps me laissait tomber », a-t-elle poursuivi.

Sa maladie a eu des effets dévastateurs sur sa voix, son instrument le plus précieux.

« C’est comme si quelqu’un vous étranglait. C’est comme si quelqu’un poussait votre larynx », a-t-elle expliqué. Céline a également enduré des spasmes violents qui lui ont même brisé des côtes, rendant sa bataille encore plus douloureuse.

Le Canadien de Montréal doit envoyer toute sa force, son amour et son soutien à Céline Dion. Son courage face à l'adversité est une leçon de vie pour nous tous. Nous lui souhaitons de trouver la paix et la force nécessaires pour surmonter ces épreuves.

Céline, a toujours été là pour les Québécois, en leur donnant sa voix, son énergie et son amour. L'honorer lors du match inaugural va de soi. L'ovation qu'elle va recevoir va lui rappeler à quel point nous l'aimons et la soutenons, aujourd'hui et toujours.

La chanteuse qui a la plus belle voix de l'histoire de la musique affirme que malgré tous les obstacles, sa passion ne la quittera jamais.

« Ça a été vraiment difficile et vraiment douloureux, » dit-elle au sujet de sa maladie.

« Ça représente des défis et ça fait peur. »

Dans l'entretien, elle explique avoir d’abord cru qu’elle avait un début de rhume ou qu’elle devait se reposer parce qu’elle travaillait trop fort et qu’elle était épuisée.

Elle affirme que ses premiers symptômes remontent à un concert de la tournée Taking Chances (2008-2009), en Allemagne.

« Je ne sais pas ce qui se passe et je ne sais pas si je peux faire le spectacle, » raconte-t-elle avoir dit à son équipe, paniquée.

Céline Dion explique que son chant a immédiatement été affecté et souligne qu’elle chante de manière plus nasale depuis ce moment-là.

« Je me suis dit que j’allais donner tout ce que j’avais à mes admirateurs, » dit-elle en précisant que pour elle, faire son possible n'est pas suffisant.

Elle se rappelle avoir eu à traverser l’épreuve de la maladie de son mari, René Angélil, parti en 2016, alors qu’elle ressentait elle-même des inconforts de plus en plus prononcés.

Elle confie que le mensonge qu’elle portait sur ses épaules, devant les gens qui avaient cru en elle durant toute sa carrière, était extrêmement difficile à porter.

« Je devais élever mes enfants, je devais me cacher. Je devais essayer d’être une héroïne pendant que je sentais mon corps me quitter. »

Céline Dion explique à Hoda Kotb que ses spasmes musculaires étaient parfois si intenses qu’ils lui brisaient des côtes.

« Je suis Céline Dion. C’est intimidant pour moi de dire mon nom parce que je l’entends beaucoup. Quand je n’allais pas bien, je ne voulais pas entendre mon nom parce que je n’étais plus celle que j’avais été. »

Elle dit vouloir retourner sur scène et faire entendre sa voix, parce que cela lui manque.

« La maladie ne m’a rien volé. Je vais retourner sur scène, même si je dois ramper, même si je dois parler avec mes mains, je vais le faire. »

Malgré les batailles qu'elle mène en privé, elle reste une figure de courage et de dévouement. Son désir de revenir sur scène montre la force indomptable de son esprit.

Le but du Canadien de Montréal serait qu'elle soit présente au Centre Bell pour le match inaugural afin de galvaniser la foule.

Le Canadien de Montréal et ses fans, unis, souhaitent démontrer à Céline que son combat est aussi le leur, et que son courage et sa détermination continuent de toucher des millions de personnes à travers le monde.

Si le CH réussit ce coup de maître, cette soirée promet d'être un moment émouvant et mémorable, à l'image de la carrière exceptionnelle de la chanteuse.

Ce serait un moment historique. Parions que Chantal Machabée est déjà au travail pour convaincre Céline...