Ben voyons donc!
Les fans des Maple Leafs et les journalistes de Toronto viennent d'avoir un "coup de réalité"...pour ne pas dire en anglais un "reality check".
Ils viennent de réaliser à quel point Max Domi est nuisible sur une glace. Revirements sur revirements, les mains dans le béton, paresseux défensivement, pas vraiment de talent particulier...bref, un joueur moyen.
On ne comprenait pas pourquoi il y avait tant d'excitation autour de Domi cet été. Était-ce parce qu'il était le fils de Tie, le goon légendaire de Toronto?
Car à Montréal, nous sommes bien placés pour savoir à quel point Domi est limité. Tant sur la glace que dans la tête. Comme on dit par chez nous, il n'est pas le crayon le plus aiguisé de la boîte.
Non...Domi n'a pas inventé l'eau chaude...
On parle d'un joueur indiscipliné dans tous les sens du terme. Il a bien de la difficulté à suivre un système ou à comprendre comment jouer dans un système.
Le coach des Leafs l'a pris à part à la pratique des Leafs pour lui expliquer qu'il devait mettre plus d'efforts dans son jeu défensif. Surtout si c'est lui qui crée le revirement.
Keefe met with Domi today
— Mark Masters (@markhmasters) October 15, 2023
“My focus with Max is how he manages the puck offensively. If you don’t take care of puck offensively you have to defend that much more. We want to do a better job when we lose the puck, but in Max’s case it’s how he can keep his group on offence more” pic.twitter.com/H9KD3c3jgA
Un peu plus et il fallait lui faire un dessin.
Toronto vient de se réveiller. Ils ont compris que Domi ne serait jamais plus qu'un plombier. Et qu'il sera un joueur qui va les placer dans le trouble, peu importe la façon.
Oh qu'on ne s'ennuie pas de lui à Montréal. Les journalistes non plus. Il sera toujours considéré comme le joueur qui a traité Chantal Machabée de "cruche". Le Québec ne l'a pas accepté.
@ouihabs Replying to @Alocin pourtant… #GoHabsGo #chara #canadiens ♬ original sound - OuiHabs
«T'sais, il a déjà envoyé promener Chantal Machabée. Il l'a traitée de «cruche» ou à peu près là!" avait affirmé Luc Gélinas.
"Dans un scrum, alors qu'elle a posé une question tout à fait légitime, qu'elle venait de poser genre cinq minutes avant à un autre joueur et elle avait eu une belle réponse intelligente.»
Si tu t'en prends à Chantal, tu t'en prends à tout le Québec..
La cruche...c'est Max Domi...