- Claude Julien a été CHANCEUX..

- S'il n'avait pas ressenti cette douleur à la POITRINE...

- Il n'aurait pas pu se faire installer son endoprothèse à temps..

- Certaines personnes ont une CRISE CARDIAQUE direct...

- Et meurent sur-le-champ..

- Julien est BÉNI des DIEUX..

La Presse Canadienne: TORONTO - L'entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, doit rentrer à Montréal vendredi pour se reposer chez lui, à la suite de l'installation d'une endoprothèse dans une artère coronaire la veille.

Julien a été transporté à l'hôpital St. Michael's de Toronto dans la nuit de mercredi à jeudi puisqu'il ressentait des douleurs à la poitrine.

Selon le site icardio.ca, une endoprothèse est une tige spiralée de métal aux allures d'un ressort. L'Institut de cardiologie de Montréal précise qu'une endoprothèse est mise en place pour garder l'artère ouverte et diminuer son risque de reblocage.

« Claude tient à remercier très sincèrement tout le personnel de l'hôpital St.Michael's pour les soins reçus. Il tient également à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui lui ont envoyé des témoignages de prompts rétablissements », a indiqué le Canadien dans une déclaration.

Les médecins s'attendent à un rétablissement complet.

Puisque Julien a quitté la bulle de la LNH à Toronto, il devra suivre le protocole du circuit s'il souhaite la réintégrer.

Selon le protocole, un membre d'une équipe voulant réintégrer la bulle après l'avoir quitté doit fournir quatre résultats négatifs consécutifs à des tests de dépistage de la COVID-19 effectués sur une période de quatre jours. Il est aussi possible que la personne doive se soumettre à une quarantaine pouvant aller jusqu'à 14 jours.

Le Canadien a indiqué que l'entraîneur associé Kirk Muller occupera le rôle d'entraîneur-chef de manière intérimaire pour le reste de la série quart de finale de l'Association de l'Est face aux Flyers de Philadelphie.

Les Flyers mènent la série 1-0. Le match no 2 est à l'horaire vendredi après-midi.

Votre Voix