Cole Caufield se retrouve de plus en plus isolé sur son trio. Autrefois, il formait une redoutable paire avec son ami de longue date, Nick Suzuki.

Leur complicité sur la glace était évidente, leurs mouvements coordonnés semblaient presque télépathiques. Mais ces jours semblent maintenant lointains, engloutis par la mauvaise saison de Caufield, tant sur la glace qu'à l'extérieur.

Caufield a vu Suzuki se tourner vers Juraj Slafkovsky, un jeune prodige dont le talent éclate au grand jour. Avec neuf matchs consécutifs à inscrire au moins un point, Slafkovsky est devenu l'étoile montante dont tout le monde parle.

Mais contrairement à ceux qui se laissent aveugler par le succès comme Caufield, il reste humble et modeste. Lorsqu'on lui adresse des compliments, il les détourne avec une simplicité désarmante :

"Je pense au fait que Suzuki a marqué son 30e but ce soir. Je suis bien plus fier de ça." Une déclaration qui en dit long sur l'état d'esprit de ce jeune joueur exceptionnel, qui a marqué l'histoire pour un adolescent.

Pendant que Slafkovsky brille de mille feux et que Suzuki continue d'écrire son histoire, Cole Caufield semble s'enliser dans une saison décevante.

Avec seulement 20 maigres buts à son actif, il peine à retrouver sa forme et son éclat de la saison dernière. Pire encore, il se retrouve relégué au rôle de vilain petit canard sur son trio, une place bien loin de celle qu'il occupait autrefois.

Et les défis ne font que s'accumuler pour Caufield, tant sur la glace qu'à l'extérieur. La saison prochaine, il devra sûrement composer avec un nouveau coéquipier en la personne de Kirby Dach.

Martin St-Louis n'est pas aveugle. Il voit bien que Caufield n'a plus de chimie avec Suzuki et Slafkovsky. Caufield devra retrouver sa place dans une équipe en perpétuelle évolution...et surtout en progression..

Mais s'il y a une chose que l'on peut dire à propos de Cole Caufield, c'est qu'il ne reculera pas devant l'adversité. Toute sa vie, on lui a dit qu'il était trop petit. Avec sa détermination et son talent indéniable, il est capable de surmonter tous les obstacles qui se dressent sur son chemin et de relancer sa carrière.

Il faut juste qu'il se calme pendant la nuit. Plus de Netflix et moins de bars stp Cole...

Votre Voix