Après la victoire cruciale des Islanders de New York contre les Panthers de la Floride, Patrick Roy a exprimé un profond soulagement.

Cette victoire, combinée à la défaite des Flyers de Philadelphie contre le Canadien de Montréal, a resserré l'écart pour les Islanders dans la division métropolitaine, les plaçant à seulement cinq points de la troisième place qualificative pour les séries, avec deux matchs en main.

Les Islanders (77 points) ont aussi réduit l'écart avec les Capitals (81 points) à quatre points, qui détiennent la dernière place "wild card" dans l'Association de l'Est.

Les Red Wings de Détroit, qui se trouvent entre les Capitals et les Islanders, ont été battus 4-0 par les Hurricanes de la Caroline. Pour Roy et son équipe, cette situation ouvre la voie à toutes les possibilités.

Avant le match, Roy a galvanisé ses joueurs avec un discours enflammé, révélant un aspect personnel de sa propre motivation.

Les joueurs ont rapporté que Roy leur avait confié qu'il se regardait chaque jour dans le miroir pour se demander comment il pouvait les aider.

Il leur a assuré qu'il était là avec eux, que dans cette bataille, ils ne seraient jamais seuls. Ses paroles rappelaient étrangement le slogan légendaire du célèbre club de soccer Liverpool : "You'll never walk alone."

La victoire des Islanders contre l'une des meilleures équipes de la LNH sur leur glace renforce cette mentalité.

Elle les replace fermement dans la course aux séries éliminatoires, leur offrant une lueur d'espoir dans une saison remplis de défis et d'adversités. De vrais montagnes russes!

"Ce fut la performance dont nous avions besoin. C'était bon pour la confiance de nos gars", a déclaré Patrick Roy après la victoire. "Aujourd'hui, c'était vraiment un bon effort d'équipe."

Cette performance remarquable suivant un discours qui passera à l'histoire, témoigne de la détermination, du courage  et de la résilience de l'équipe, ainsi que de l'impact inspirant de Patrick Roy en tant qu'entraîneur.

Alors que les Islanders avancent avec confiance vers le prochain match crucial de samedi contre le Lightning de Tampa Bay, ils savent qu'ils peuvent compter sur leur unité, leur entraîneur et leur force collective pour créer un miracle.

Comme l'a dit si bien Patrick, ils ne "patineront jamais seuls". Le ROI veille sur eux.

Votre Voix