Darder un joueur du banc...est l'un des coups les plus sales que tu peux faire au hockey. Kaiden Guhle ne doit pas être fier de lui ce matin.

Cette séquence controversée impliquant le défenseur, alors qu'il a dardé Travis Konecny dans la poitrine, a déclenché plusieurs mêlées sur la glace.

Guhle a été accusé d'un geste "sale" par Morgan Frost des Flyers, qui a souligné que Guhle s'en était pris à leur meilleur joueur.

Le coup en question, qualifié de "coup salaud" par Frost, a déclenché une longue mêlée sur la glace, mettant en évidence la gravité de l'incident.

«C’était un coup salaud. Les gars étaient en furie. Il s’en est pris à notre meilleur joueur. »

Scott Laughton a exprimé son désaccord envers l'arbitrage, affirmant que de telles séquences devraient être revues et que Guhle aurait dû être expulsé du match pour son geste.

« Il aurait dû être expulsé du match! Tu ne peux pas darder un gars depuis le banc. C’est le genre de séquence que les arbitres devraient avoir le droit de réviser. »

Garnet Hathaway, un autre joueur des Flyers, a exprimé l'espoir que la LNH prenne des mesures disciplinaires à l'égard de Guhle, soulignant que même si les officiels n'ont rien vu sur le moment, il est crucial que de tels gestes soient examinées après le match.

 "Les officiels nous ont dit qu’ils n’avaient rien vu, mais j’ai l’impression que la ligue va réviser la séquence. »

Cependant, la réaction de l'entraîneur du Canadien, John Tortorella, a été quelque peu surprenante, car il est resté relativement calme face à l'incident. Il a minimisé l'importance de l'incident en soulignant que les arbitres ne l'avaient pas vu et a déclaré qu'il ne commenterait pas davantage.

«Ce n’est pas grave. Les arbitres ne l’ont pas vu. Je ne commenterai pas là-dessus. Je m’en fous »

Guhle pourrait recevoir un appel du comité de discipline de la LNH, dirigé par George Parros, ce qui pourrait entraîner des sanctions pour son geste.

Si un joueur des Flyers avait fait ça à Nick Suzuki, le meilleur attaquant du CH, les fans de Montréal seraient en furie totale.

Guhle aura une cible dans le dos lors du prochain match Philadelphie-Montréal la saison prochaine. Et il ne pourra pas se cacher derrière Arber Xhekaj. Il va devoir répondre de ses actes.

Votre Voix